Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
08/04/17
EJC17 : les Bleus confirment face à la Belgique
Après leur première victoire hier face à l’Irlande dans ces championnats d’Europe Junior, les Bleus ont affronté aujourd’hui la Belgique pour leur deuxième match de poule. L’entrée dans la compétition passée, les Bleus ont joué plus libérés aujourd’hui et se sont imposés 4 rencontres à 1.
Les deux simples d’abord ont montré la voie à l’équipe. En manque de sensations hier, Yaëlle Hoyaux est cette fois parfaitement rentrée dans son match. Concentrée et appliquée, elle n’a pas laissé beaucoup d’occasions à la Belge Joke De Langhe et s’est imposée en deux sets 21/13 21/10. Pour son premier match dans la compétition, Arnaud Merklé a été très solide sur tout le match. Le Français s’est ainsi facilement débarrassé de Julien Carraggi 21/14 21/9 devant son public pour offrir le deuxième point à la France.

La Belgique a refait son retard grâce au double dames. Les Françaises Vimala Heriau/Margot Lambert ont en effet perdu le premier set de justesse 24/22 au profil des Belges Joke De Langhe/Lise Jacques, avant de baisser en régime dans le second. Elles se sont finalement inclinées 24/22 21/13.

En double homme, il n’aura fallu que 21 minutes à Toma Junior Popov et Léo Rossi pour venir à bout de la paire Guillaume Bonnet/Jona Nieuwkerke. Dominateurs sur tous les pans de jeu et ne laissant aucune chance à leurs adversaires, ils ont offert la victoire à la France sur le score de 21/10 21/8.

Pour le dernier match de cette rencontre, les doubles mixtes ont joué les prolongations. Thomas Baures et Delphine Delrue étaient opposés à la paire championne de Belgique senior Elias Bracke/Lise Jacques. Après avoir remporté le premier set 21 à 17, les Français se sont fait rattraper en fin de deuxième set et ont vu les Belges revenir à un set partout. La fin de match fut extrêmement serrée. Après deux volants de match, les Français ont fini par s’imposer. Score final : 21/17 20/22 24/22.

Christophe Jeanjean, entraîneur national :
"Aujourd’hui, ce fut encore une rencontre où l’on s’aperçoit qu’il n’y a plus de petites équipes et qu’il faut prendre tout le monde au sérieux. Dans cette équipe belge, il n’y a pas d’individualités exceptionnelles, mais leur équipe est très dense. Il a fallu aller chercher tous les points. Les deux simples ont très bien joué et ont parfaitement rempli leur rôle. On s’est fait un peu surprendre sur le double dames mais nous savions dernière que le point de double hommes devait revenir dans notre escarcelle. En double mixte, nous avons fait le pari de laisser Thom Gicquel au repos pour préparer la suite des évènements. A l’arrivée, c’est gagné. Ce point-là fait toujours du bien au moral et nous permettra d’être un peu plus relâchés face à l’Ukraine demain."

Avec la victoire de l’Ukraine face à l’Irlande aujourd’hui, les Bleus devront s’imposer demain face à l’Ukraine pour être certains de terminer premiers de leur poule. Réponse demain matin à 10h.

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site