FFBAD - <!-- -->EJC17 : Et de deux !
Image

EJC17 : Et de deux !

Equipes de France

Deuxième marseillaise de la journée grâce au double hommes Toma Junior POPOV / Thom GICQUEL qui a battu les Anglais FLYNN/HEMMING 21/17 21/13 .

Publié le : 16/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EJC17 : Et de deux !"
Thom Gicquel et Toma Junior POPOV succèdent à Sylvain GROSJEAN. Ce dernier avait été sacré en double hommes, associé à l’Irlandais Sam Magee, en 2009. Comme un symbole, Sylvain était le kiné de cette compétition.

Si dans le premier set, le score est accroché, les Français sont clairement au-dessus. A 16 partout, ils décident d’accélérer et laissent leurs adversaires sans solution. Libérés par le gain du set, les tricolores sont sur un nuage. Solides en défense, percutants en attaque, les Français sont clairement lancés. Rien ne pouvait leur arriver. Une véritable démonstration !

Tomi POPOV est donc double Champion d'Europe Junior. C'est ce qu'on appelle sortir par la grande porte. Très grande porte.

Une quatrième médaille, la 3ème d’or, depuis le début de ces Championnats d’Europe Junior. Quelle belle moisson pour le clan bleu !

Réaction
Thom GICQUEL : « On a fait un super match. On leur a mis la pression dès le début. On a su garder l’attaque. C’est vraiment génial. »

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.