Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
09/04/17
EJC17 : En route pour les quarts !
Victoire nette et (presque) sans bavure de l’équipe de France aujourd’hui aux championnats d’Europe Junior. Pour leur troisième match de poule, les Français n’ont fait qu’une bouchée des Ukrainiens et se sont imposés 4 rencontres à 1. Cette victoire permet à la France de prendre la tête du groupe 3 et de se qualifier pour les quarts de finale demain.
L’équipe de France a pris un départ idéal avec la victoire de Thom Gicquel et Vimala Heriau en deux sets sur les Ukrainiens Mykhaylo Makhnovskiy et Anastasia Prozorova. Les Français se sont imposés facilement 21/12 21/12. Puis, Toma Junior Popov a ensuite prouvé qu’il allait falloir compter sur lui pour la suite de la compétition. Le numéro 1 ukrainien Danylo Bosniuk n’a pas pu rivaliser aujourd’hui face au niveau de jeu affiché par le Français. Victoire en 20 petites minutes 21/4 21/5, de quoi mettre parfaitement en confiance le reste de l’équipe. Yaëlle Hoyaux n’a pas non plus trainé sur le terrain aujourd’hui. Face à l’Ukrainienne Valeriya Rudakova, elle s’est imposée 21/10 21/8 pour offrir à la France sa troisième victoire en trois matchs. En double homme, Léo Rossi et Thomas Baures étaient alignés face à Mykhaylo Makhnovskiy et Ivan Medynskiy. Cette fois encore, les Ukrainiens ne parviennent pas à résister aux Français. En sets deux maitrisés, les Bleuets s’imposent une nouvelle fois 21/11 21/14. Le match le plus serré du jour aura été le double dames entre les paires Margot Lambert/Léonice Huet et Anastasia Prodorova/Valeriya Rudakova. En l'absence de Delphine Delrue, laissée au repos, les Françaises se sont inclinées en trois sets 19/21 20/22 18/21.

Avec cette victoire, les Français sont donc qualifiés pour les quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu à 18h. Nous connaitrons alors les adversaires des Bleus demain.

Retrouvez tous les résultats >>


L’analyse de Christophe Jeanjean, entraîneur national
« Très bonne victoire aujourd’hui. Oui, les Ukrainiens n’ont pas aligné toutes leurs forces mais de l’autre côté, les joueurs ont su vraiment rendre le match facile. On a retrouvé un très bon Thom Gicquel et la prestation du mixte a rassuré tout le monde. Entre Tomi et Bosniuk, on s’attendait un un match plus compliqué. Tomi a su rendre le match très facile, en étant sérieux et en appliquant systématiquement la bonne tactique. On observe qu'il y a aussi désormais beaucoup de respect de la part de nos adversaires au vu du niveau de jeu qu’on affiche. On affiche une belle sérénité et une très bonne solidité mentale, donc ils rentrent avec de l’appréhension contre nous. Aujourd’hui c’est « job done » et  la compétition commence réellement. Les gros matchs vont arriver, c’est là que l’on va vraiment voir la force de l’équipe. On va attendre le tirage au sort de ce soir et on se préparera tranquillement. Il est maintenant venu le temps de récupérer cet après midi, puisque les joueurs ont pas mal donné ces trois jours »
aperçu du site