FFBAD - <!-- -->EJC17 / Doubles : Direction les quarts
Image

EJC17 / Doubles : Direction les quarts

Equipes de France

Les huitièmes de finale dans les tableaux de double ont rendu leur verdict. Le double hommes POPOV/GICQUEL et le double dames DELRUE/HERIAU rejoignent les quarts de finale. La suite dès cette fin d’après-midi !

Publié le : 14/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EJC17 / Doubles : Direction les quarts"
Double mixte
Ce sera un tableau sans Français. Le seul. Pour la paire Delphine DELRUE/Thom GICQUEL, la déception est grande. Les deux avaient les armes pour aller chercher la médaille. Ils s’arrêtent en huitièmes la faute aux Anglais HEMMING/LING qui s’imposent 21/19 13/21 21/19. Le premier set tombe dans l’escarcelle des sujets de sa majesté sur un point de set litigieux (19/21). Les Français se remobilisent très vite pour décrocher un troisième set. Longtemps au coude à coude, les tricolores craquent sur des détails et sont menés 16/20. Pas question de céder pour autant. Ils reviennent à 19/20. En vain, le dernier volant de Thom termine dans le filet. Sur le court d’à côté, la paire Vimala HERIAU/Eloi ADAM était opposée aux Suédois SJOO/HARRBACKA. Le premier set est équilibré mais les Scandinaves passent la vitesse supérieure et sortent vainqueurs 21/18 21/11.
Le tableaux ICI

Double Dames
Têtes de série numéro 3, Delphine DELRUE et Vimala HERIAU ont assumé leur statut de favorites. Face aux Slovaques TARCALOVA/VARGOVA, les deux ont été expéditives. En 22 petites minutes, elles rejoignent les quarts de finale sur le score de 21/10 21/11. Les autres tricolores engagées dans ce tableau n’ont pas connu la même réussite. Gênées par la taille des Allemandes, Léonice HUET et Margot LAMBERT ont été dominées dans le premier set. Le deuxième démarre mieux mais les Allemandes passent à la vitesse supérieure et l’emportent 21/13 21/12. Prochaine étape pour assurer la médaille les Danoises BOJE/JAKOBSON.
Le tableau ICI


Double Hommes
L’aventure continue pour Tomi POPOV et Thom GICQUEL. Dans leur nouvelle quête d’or, les deux n’ont laissé aucune chance aux Anglais RUSS/STALLWOOD même si tout n’a pas été aussi simple. Rapidement devant, les deux Français se sont fait peur. A 20/15, ils tardent à conclure. Sur leur 5ème volant de set, ils peuvent serrer le point et aller prendre les consignes auprès des coaches. La suite sera à sens unique. Les Français déroulent 21/19 21/11. Place à la suite !
Le tableau ICI

Pas de répit pour les guerriers, la compétition reprend dès 15h00 avec les quarts pour les simples et doubles. Les médailles sont au bout des raquettes.

Le  programme des quarts de finale ICI


Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.