Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
(Miniature) EJC17 / Doubles : Direction les quarts
Crédit : Mark Phelan / BadmintonPhoto
14/04/17
EJC17 / Doubles : Direction les quarts
Les huitièmes de finale dans les tableaux de double ont rendu leur verdict. Le double hommes POPOV/GICQUEL et le double dames DELRUE/HERIAU rejoignent les quarts de finale. La suite dès cette fin d’après-midi !
Double mixte
Ce sera un tableau sans Français. Le seul. Pour la paire Delphine DELRUE/Thom GICQUEL, la déception est grande. Les deux avaient les armes pour aller chercher la médaille. Ils s’arrêtent en huitièmes la faute aux Anglais HEMMING/LING qui s’imposent 21/19 13/21 21/19. Le premier set tombe dans l’escarcelle des sujets de sa majesté sur un point de set litigieux (19/21). Les Français se remobilisent très vite pour décrocher un troisième set. Longtemps au coude à coude, les tricolores craquent sur des détails et sont menés 16/20. Pas question de céder pour autant. Ils reviennent à 19/20. En vain, le dernier volant de Thom termine dans le filet. Sur le court d’à côté, la paire Vimala HERIAU/Eloi ADAM était opposée aux Suédois SJOO/HARRBACKA. Le premier set est équilibré mais les Scandinaves passent la vitesse supérieure et sortent vainqueurs 21/18 21/11.
Le tableaux ICI

Double Dames
Têtes de série numéro 3, Delphine DELRUE et Vimala HERIAU ont assumé leur statut de favorites. Face aux Slovaques TARCALOVA/VARGOVA, les deux ont été expéditives. En 22 petites minutes, elles rejoignent les quarts de finale sur le score de 21/10 21/11. Les autres tricolores engagées dans ce tableau n’ont pas connu la même réussite. Gênées par la taille des Allemandes, Léonice HUET et Margot LAMBERT ont été dominées dans le premier set. Le deuxième démarre mieux mais les Allemandes passent à la vitesse supérieure et l’emportent 21/13 21/12. Prochaine étape pour assurer la médaille les Danoises BOJE/JAKOBSON.
Le tableau ICI


Double Hommes
L’aventure continue pour Tomi POPOV et Thom GICQUEL. Dans leur nouvelle quête d’or, les deux n’ont laissé aucune chance aux Anglais RUSS/STALLWOOD même si tout n’a pas été aussi simple. Rapidement devant, les deux Français se sont fait peur. A 20/15, ils tardent à conclure. Sur leur 5ème volant de set, ils peuvent serrer le point et aller prendre les consignes auprès des coaches. La suite sera à sens unique. Les Français déroulent 21/19 21/11. Place à la suite !
Le tableau ICI

Pas de répit pour les guerriers, la compétition reprend dès 15h00 avec les quarts pour les simples et doubles. Les médailles sont au bout des raquettes.

Le  programme des quarts de finale ICI


aperçu du site