Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
18/04/17
EJC17 : clap de fin d'une édition historique
Les championnats d'Europe junior 2017 se sont refermés ce week-end avec de nouvelles médailles côté Bleu. Au total, la France a remporté pas moins de 4 médailles à domicile, de quoi promettre de belles choses pour l'avenir !
 Après l'or par équipe acquis mardi dernier, cette génération a une nouvelle fois prouvé ce week-end qu'elle comptait bien figurer sur les devants de la scène européenne. Toma Junior Popov et Arnaud Merklé ont ouvert le bal par la finale 100% française que tout le monde attendait. Sans avoir perdu un seul set de la compétition, Tomi Popov est ainsi devenu le premier champion d'Europe français en simple hommes. Puis quelques heures plus tard, alors qu'il s'imposait également en double hommes avec Thom Gicquel, il est devenu le 4ème joueur européen et premier non-danois à réaliser le triplé. Avant lui, un certain Peter Gade avait lui aussi réalisé cet exploit... 

Le Français quitte le monde junior par la grande porte. Désormais, c'est chez les seniors qu'il faudra faire ses preuves, et ça commence dès la semaine prochaine avec les championnats d'Europe où Tomi a bénéficié d'une wild card de la part de Badminton Europe.

Pour le reste de l'équipe, les prochaines grandes étapes seront les championnats de France jeune, fin mai, avant de retrouver le maillot Bleu en octobre prochain pour les championnats du monde en Indonésie.

Retrouvez tous les résultats des Bleus >>

aperçu du site