Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
12/04/17
EJC17 : après les émotions par équipe, place à l'individuel
L’émotion de la victoire passée, il a fallu vite se remobiliser pour l’équipe de France qui a entamé hier et aujourd’hui sa compétition individuelle avec les premiers tours. Sur les 9 rencontres disputées, seule une défaite est à enregistrer côté Bleu.
Les Français nourrissent de grandes ambitions pour ces championnats d’Europe. Si le titre par équipe est désormais acquis, c’est en individuel que les bleus rêvent désormais de décrocher d’autres médailles. Et c’est déjà bien parti puisque le premier tour a été passé sans encombres pour presque la totalité des joueurs, à l’exception de la paire Samy Corvée / Juliette Moinard, défaite 22/20 21/15 par les Irlandais Paul Reynolds et Moya Ryan, que Thom Gicquel et Delphine Delrue avaient battu dans la compétition par équipe. Pour le reste, c’est grand ciel bleu sur le parcours des autres Français. Tom Junior Popov a ouvert la journée en s’imposant face à l’Israélien May Bar Netzer 21/08 21/17, puis ce fut au tour de Margot Lambert de disposer de l’Estonienne Kati-Kreet Marran 21/13 21/19. Léonice Huet n’aura pas fait long feu face à la Slovène Nika Arih : victoire 21/9 21/15 en 26 minutes. Pour son sixième match dans la compétition, Yaelle Hoyaux a été un peu plus à la peine aujourd’hui face à l’Anglaise Abigail Holden. Dans une rencontre très serrée, elle s’est imposée en trois sets 21/23 21/18 21/16. Les deux garçons de la fin de journée Léo Rossi et Arnaud Merklé se sont tous les deux qualifiés pour la suite de la compétition. Léo Rossi s’est imposé face au Norvégien Markus Barth 21/16 21/13, tandis qu’Arnaud Merklé, tête de série 2, a éliminé en deux sets 21/10 21/19 le Russe Georgii Karpov, celui-là même qui a tenté hier de lutter en vain contre Tomi Popov en finale par équipe.
Hier, les deux paires Eloi Adam/Vimala Heriau et Thom Gicquel/Delphine Delrue ont également été victorieuses, face aux Turcs Mehmet Capar/Zehra Erdem pour les uns (21/15 21/12) et aux Portugais Miguel Rocha/Mariana Chang pour les seconds (21/10 21/9).

Rendez-vous demain pour les huitièmes de finale, avec dès 10h35, l’entrée en lice des paires Thom Gicquel/Delphine Delrue et Eloi Adam/Vimala Heriau.

Retrouvez tous les résultats de la journée >>
 
aperçu du site