Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
14/10/2017
Dutch Open 2017 - Kersaudy/Maio : belle perf' !
Retour sur le parcours des bleus au Dutch Open cette semaine. Avec, en point d'orgue, l'accession de la paire Kersaudy/Maio en quarts de finale du double hommes.
On attendait beaucoup de ces deux jeunes hommes. Après un premier tour enlevé à l'arrachée (21/19 au troisième) face à une paire russe sortie des qualifications, Bastian Kersaudy et Julien Maio se sont transcendés pour aller battre les têtes de série 1 de la compétition (les indonésiens Karandasuwardi et Pratama) au tour suivant. 21-16 22-20, le score est propre. Qualifiés en quarts, et avec désormais un peu de pression sur les épaules, les français n'ont pas su réitérer l'exploit et se sont inclinés 21-18 22-20 contre les allemands Jansen/Zurwonne. Dommage.

En mixte, surprise avec la victoire d'Emilie Lefel, associée pour l'occasion au local Ruben Jille, contre une paire tricolore, pourtant tête de série 2 et très en forme en ce moment : Ronan Labar et Audrey Fontaine. La paire franco-néerlandaise s'est imposée en deux sets avant de perdre en quarts de finale en trois manches face aux expérimentés Arends/Piek. Les autres paires tricolores engagées dans ce tableau (Maio/Delrue et Kersaudy/Palermo) ne passent pas le cap des deux premiers tours.

En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran perdent d'entrée de jeu face à une paire anglaise. Delphine Delrue et Léa Palermo passent le premier match, mais tombent ensutie face aux têtes de série 1, les indonésiennes Awanda/Istarani, en trois sets.

Du côté des simples engagés, pas de miracle. Delphine Lansac perd au second tour contre la tête de série 8, la japonaise Suzuki. Chez les garçons, ni Lucas Claerbout, ni Thomas Rouxel ne passe le premier tour. Lucas Corvée emporte quant à lui son premier match avant de chuter face au redoutable Kento Momota 16-21 20-22.

Retrouvez les résultats détaillés des Bleus ici
aperçu du site