Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
20/11/17
Championnats d'Europe U17 : début demain !
Du 21 au 29 novembre se dérouleront à Prague (République Tchèque) les championnats d’Europe U17.
Par équipe
Classée ¾ par équipe, la France est dans le groupe 3 en compagnie de la Slovénie, de l’Ukraine et de l’Irlande. Elle débutera ses championnats d’Europe face à la Slovénie demain à 14h, puis affrontera l’Ukraine mercredi à 9h avant de terminer par l’Irlande jeudi à 10h.

L’objectif pour l’équipe de France sera de monter sur le podium. « Nous héritons d’une poule accessible, bien qu’il faille prendre chaque rencontre au sérieux, particulièrement avec l’Ukraine qui dispose de deux très bonnes joueuses, explique Christophe Jeanjean, chef de projet relève. Pour la suite, le niveau européen est très bon, notamment avec le Danemark, l’Angleterre, l’Allemagne et la Russie. Nous verrons donc pour les quarts après le tirage au sort »


Individuel
La compétition se poursuivra avec l’individuel à partir de samedi 25 novembre. Christo Popov sera tête de série 1 en simple hommes et 3 en double hommes aux côtés de Kenji Lovang. Ce dernier sera tête de serie 2 en double mixte avec Juliette Moinard.

« L’objectif en individuel est d’aller chercher le podium dans toutes les disciplines avec à minima un titre de champion d’Europe » ajoute Christophe Jeanjean


Les joueurs :
Clément ALLAIN
Romane CLOTEAUX-FOUCAULT
Calixte COURBON
Ainoa DESMONS
Charlotte GANCI
Yanis GAUDIN
Kenji LOVANG
Juliette MOINARD
Martin OUAZZEN
Christo POPOV
Lalaina RAMANANA-RAHARY
Flavie VALLET

Les informations :
- sur la compétition par équipe >>
- sur la compétition individuelle >>
 
aperçu du site