FFBAD - <!-- -->CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang
Image

CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang

Equipes de France

Journée en demi-teinte aux championnats d’Europe cadets à Prague. Alors que la France était présente dans 6 quarts de finale, seul le double hommes composé de Christo Popov et Kenji Lovang s’est qualifié pour les demies, s’assurant ainsi de la médaille.

Publié le : 28/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang"
Les champions d'Europe minimes ont bien négocié leur match face aux Néerlandais Wessel Van De Aar et Brian Wassink en quart de finale ce midi. Au terme de deux sets maitrisés (21/15 21/14), Christo Popov et Kenji Lovang ont assuré à la France la seule médaille de ces championnats d'Europe.

En effet, le reste de la journée a été plus dure pour les Bleus. La plus grosse déception vient de Christo Popov, éliminé en simple hommes ce matin. Blessé lors des matchs de poule la semaine dernière, le joueur de Fos-sur-Mer a été évincé du tableau en trois sets (21/17 4/21 21/19). En double mixte, Kenji Lovang et Juliette Moinard ont été battu par les Danois Gronberg/Graversen au terme d'un incroyable match (25/23 19/21 23/21). Martin Ouazzen a lui été battu par le Russe Georgii Lebedev (21/17 21/16) tandis qu'Ainoa Desmons a été éliminée par la tête de série 1 Vivien Sandorhari (21/5 19/21 21/4). En double hommes, Calixte Courbon et Lalaina Ramanana-Rahary ont été battu par les Anglais David Hong et Ethan Van Leeuwen (21/9 19/21 21/17).

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle

Les jeunes Français disputeront les Championnats d'Europe U15 à Sotra, en Norvège, du 7 au 10 octobre 2026. Découvrez la sélection prévue pour cette compétition.

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !