FFBAD - <!-- -->CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang
Image

CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang

Equipes de France

Journée en demi-teinte aux championnats d’Europe cadets à Prague. Alors que la France était présente dans 6 quarts de finale, seul le double hommes composé de Christo Popov et Kenji Lovang s’est qualifié pour les demies, s’assurant ainsi de la médaille.

Publié le : 28/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang"
Les champions d'Europe minimes ont bien négocié leur match face aux Néerlandais Wessel Van De Aar et Brian Wassink en quart de finale ce midi. Au terme de deux sets maitrisés (21/15 21/14), Christo Popov et Kenji Lovang ont assuré à la France la seule médaille de ces championnats d'Europe.

En effet, le reste de la journée a été plus dure pour les Bleus. La plus grosse déception vient de Christo Popov, éliminé en simple hommes ce matin. Blessé lors des matchs de poule la semaine dernière, le joueur de Fos-sur-Mer a été évincé du tableau en trois sets (21/17 4/21 21/19). En double mixte, Kenji Lovang et Juliette Moinard ont été battu par les Danois Gronberg/Graversen au terme d'un incroyable match (25/23 19/21 23/21). Martin Ouazzen a lui été battu par le Russe Georgii Lebedev (21/17 21/16) tandis qu'Ainoa Desmons a été éliminée par la tête de série 1 Vivien Sandorhari (21/5 19/21 21/4). En double hommes, Calixte Courbon et Lalaina Ramanana-Rahary ont été battu par les Anglais David Hong et Ethan Van Leeuwen (21/9 19/21 21/17).

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.