FFBAD - <!-- -->CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang
Image

CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang

Equipes de France

Journée en demi-teinte aux championnats d’Europe cadets à Prague. Alors que la France était présente dans 6 quarts de finale, seul le double hommes composé de Christo Popov et Kenji Lovang s’est qualifié pour les demies, s’assurant ainsi de la médaille.

Publié le : 28/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CE U17 : médaille assurée pour Christo Popov et Kenji Lovang"
Les champions d'Europe minimes ont bien négocié leur match face aux Néerlandais Wessel Van De Aar et Brian Wassink en quart de finale ce midi. Au terme de deux sets maitrisés (21/15 21/14), Christo Popov et Kenji Lovang ont assuré à la France la seule médaille de ces championnats d'Europe.

En effet, le reste de la journée a été plus dure pour les Bleus. La plus grosse déception vient de Christo Popov, éliminé en simple hommes ce matin. Blessé lors des matchs de poule la semaine dernière, le joueur de Fos-sur-Mer a été évincé du tableau en trois sets (21/17 4/21 21/19). En double mixte, Kenji Lovang et Juliette Moinard ont été battu par les Danois Gronberg/Graversen au terme d'un incroyable match (25/23 19/21 23/21). Martin Ouazzen a lui été battu par le Russe Georgii Lebedev (21/17 21/16) tandis qu'Ainoa Desmons a été éliminée par la tête de série 1 Vivien Sandorhari (21/5 19/21 21/4). En double hommes, Calixte Courbon et Lalaina Ramanana-Rahary ont été battu par les Anglais David Hong et Ethan Van Leeuwen (21/9 19/21 21/17).

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.