Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
24/11/17
CE U17 : Les Bleuets s’arrêtent en quarts
Privés de leur leader Christo Popov, laissé au repos après sa blessure à la cheville mercredi, les Bleuets se sont inclinés aujourd’hui en quarts de finale face à l’Ecosse (3/0).
Le double mixte composé de Juliette Moinard et Kenji Lovang avait la tâche de lancer l’équipe de France dans ce quart de finale. Ils étaient opposés à Rachel Andrew et Adam Pringle. Bien rentrés dans leur match, les Français n’ont pas permis aux Ecossais de s’exprimer et ont empocher le premier set 21/9. La situation s’est ensuite inversée, aavec des Ecossais plus battant qui ont remporté le second set de justesse 21/19. Ce fut le tournant de la rencontre pour les Bleus qui se sont finalement inclinés 9/21 21/19 21/14.

En simple hommes, Clément Allain a subi d’entrée le jeu de Joshua Apiliga et s’est incliné en 28 minutes sur le score de 21/12 21/10.
Le simple dames était donc le match de la dernière chance pour les Bleuets. La tâche revenait à Ainoa Desmond face à Rachel Sugden. Le premier set est serré jusqu’à 12 partout, où l’Ecossaise est parvenue à prendre les devants pour mener de 4 points 18/14. Ainoa ne s’est pas montrée vaincue et est parvenue à revenir à hauteur 18/18, puis 20/20. Malgré cette belle remontrée, le set tombe dans la poche de Rachel Sugden qui n’est plus qu’à un set de la victoire finale. Le second set est difficile pour Ainoa qui accuse très vite un retard de 6 points. Malgré un léger mieux en milieu de set, elle voit la victoire finale s’échapper, score finale 22/20 21/13.

La France s’arrête au stade des quarts de finale. Rendez-vous samedi après-midi pour le début de la compétition individuelle.

Retrouvez les résultats >>
aperçu du site