Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
28/04/17
CE Senior : une médaille française assurée !
Une chose est sûre, la France repartira médaillée des championnats d’Europe 2017. Après être repartie bredouille l’an dernier de la compétition organisée à domicile, cette fois, c’est la paire Ronan Labar/Audrey Fontaine qui assure une médaille à la France en s’imposant en demi-finale face aux Danois Christiansen/Thygesen.
La paire Bleue est en effet parfaitement rentrée dans son match et a fait jeu égal avec les Danois pour empocher le premier set avec une courte avance 21/19. Mais les joueurs locaux ont prouvé devant leur public qu’ils disposaient des ressources nécessaires et ont complètement dominé le second set pour égaliser à un set partout 21/8. Le troisième set est alors décisif, le vainqueur assuré d’une médaille. A ce jeu, les Danois sont légèrement plus forts en début de rencontre et dominent d’une courte tête les Français pour s’offrir 4 volants de set (20/16). Les Français entament alors une folle remontée et s’imposent finalement 22/20, la médaille sera française !

Ce fut un jour sans aujourd’hui pour le numéro 1 français Brice Leverdez. Comme l’an dernier, les championnats d’Europe s’arrête au stade des quarts de finale, stoppé par un Danois. Cette fois, c’est Hans-Kristian Vittinghus qui s’est trouvé en travers du chemin du tricolore. Très mal engagé en début de rencontre, le Français laisse complètement échapper le premier set (21/10). Le deuxième set est plus équilibré mais le Danois a la confiance et le public avec lui. Il s’impose en deux sets (21/10 21/19) et remet à plus tard le rêve de médaille européenne pour le joueur de Créteil.

Rendez-vous donc demain pour la demi-finale du double mixte. Les Français affronteront les anglais Adcock pour une place en finale !

Retrouvez tous les résultats >>
 
aperçu du site