Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
12/04/17
CE senior : les tableaux dévoilés
Le tirage au sort a été effectué ce matin, l’équipe de France est désormais fixée sur ses adversaires des championnats d’Europe qui se dérouleront du 25 au 30 avril à Kolding (Danemark). Les objectifs des Bleus sont de monter sur les podiums de manière récurrente d'ici à 2020. 2017 semble une très bonne année pour débuter !
En simple hommes, le numéro un français bénéficie d’une route relativement dégagée jusqu’aux quarts de finale où il pourrait retrouver le Danois Hans-Kristian Solberg Vittinghus (tête de série numéro 4), un adversaire qui réussit plutôt bien au Français puisque ce dernier reste sur deux victoires. Les deux Lucas (Corvée et Claerbout) bénéficient d’un tirage moins clément. Après un premier tour à leur portée, ils pourraient retrouver au second tour respectivement les têtes de série 1, le Danois Victor Axelsen et 2, l’Anglais Rajiv Ouseph. Il leur faudra alors créer un exploit pour espérer décrocher une médaille. Toma Junior Popov, qui a bénéficié d’une wild card, devra affronter l’Ukrainien Artem Pochtarov dans un match qui s’annonce serré avant de rencontrer un ancien champion d’Europe Junior, l’Allemand Fabian Roth (TDS 8).

En simple dames, Delphine Lansac sera opposée à la Hongroise Laura Sarosi, avant de retrouver en cas de victoire la Danoise Line Kjaersfeldt (TDS 4), joueuse qui l’avait battu l’an dernier aux championnats d’Europe au terme d’un match serré. Cette rencontre aura donc comme un air de revanche pour la Française.

Pour la paire française Bastian Kersaudy et Julien Maio, la route des quarts de finale passera par une victoire contre les allemands Jones Ralfy Jansen/Josche Zurwonne. Vanmael Heriau et Florent Riancho seront quant à eux opposés à une autre paire allemande Mark Lamsfuss/Marvin Emil Seidel, avant de retrouver en cas de victoire les têtes de série 2, les Danois Mads Conrad-Petersen/Mads Pieler Kolding.

En double dames, Delphine DElrue et Léa Palermo affronteront les hollandaises tête de série 5 Eefje Muskens et Selena Piek, de retour de blessure, pour pouvoir retrouver au second tour l’autre paire bleue Lorraine Baumann et Audrey Fontaine, en cas de victoire de ces dernières au premier tour. Anne Tran et Emilie Lefel ont hérité d’un gros morceau dès le début : les anglaises tête de série 7 Lauren Smith et Sarah Walker, mais une victoire leur ouvrirait la route vers les quarts de finale face aux têtes de série 3 danoises Maiken Fruergaard/Sara Thygesen.

En double mixte, Bastian Kersaudy et Léa Palemo devraient passer le premier tour pour retrouver en huitièmes les Néerlandais Jacco Arends et Selena Piek (TDS 5) qui les avaient battus en quarts de finale l’an dernier en Vendée. Ronan Labar et Audrey Fontaine retrouveront les têtes de série 7 russes Vitalij Durkin Nina Vislova pour un match qui devrait leur ouvrir les quarts de finale en cas de victoire. Enfin, Anne Tran et Jordan Corvée rencontreront les têtes de série 8 Nico Ruponen et Amanda Hogstrom (Suède) que Bastian et Léa ont battu à Orléans.

L’analyse de Peter Gade, directeur de la performance : « Le tirage est difficile pour certains joueurs, comme attendu, mais pour certains il a été clément. Il y a aura des possibilités dans les tableaux et nous irons les chercher. Pour le moment, nous nous attelons à nous préparer du mieux possible. Quelques que soient les adversaires nous donnerons le maximum à Kolding »

Retrouvez tous les tableaux >>
aperçu du site