Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
25/04/17
CE Senior : les Français sont lancés !
Première journée de compétition à Kolding où les premiers Français ont foulé les courts, avec de nombreux résultats très convaincants. Retour sur la journée.
Après la Vendée l’an dernier, les championnats d’Europe se déroulent cette année à Kolding, au Danemark. Ce matin, Ronan Labar et Audrey Fontine ont été les premiers Bleus à rentrer en compétition. Ils se sont facilement défaits des Bulgares Lilian Mihaylov et Petya Nedelcheva (21/12 21/14) et retrouveront demain les Irlandais Chloe et Sam Magee, tombeurs des têtes de série 5 néerlandaises Arends et Piek. 
Les Français ont ensuite été rejoints en huitièmes par une autre paire mixte. Léa Palermo et Bastian Kersaudy n’ont pas traîné sur le court, en disposant des Lituaniens Bartusis/Fomkinaite (21/11 21/14) en 24 petites minutes de jeu. Ce n’est pas passé loin pour Anne Tran et Jordan Corvée, les Français se sont inclinés dans l’après midi face aux têtes de série 8. Malgré un beau combat, ils n’ont pas su rivaliser face aux Suédois Ruponen/Hogstrom, défaits en 3 sets (19/21 21/12 12/21).

En simple, belle journée Bleue ! Lucas Corvée et Lucas Claerbout ont passé moins de 30 minutes sur les courts aujourd’hui. Le premier s’est imposé facilement face au portugais Bernardo Atilano (21/6 21/11). De quoi conserver de l’énergie pour le gros morceau qui s’annonce demain. Le Français rencontrera en effet la tête de série 1 Victor Axelsen, pour un immense défi : celui de prendre sa revanche sur celui qui s’était imposé 21/16 21/3 lors des championnats d’Europe par équipe en février dernier. De l’autre côté du tableau, Lucas Claerbout affrontera demain la tête de série 2 Rajiv Ouseph après sa victoire aujourd’hui sur l’Ecossais Matthiew Carder (21/8 21/16). En fin de journée, Toma Junior Popov s’est également qualifié pour les huitièmes de finale. Le récent triple champion d’Europe junior a su résister face à l’Ukrainien Artem Potcharov, vainqueur en 3 sets (21/15 18/21 21/15). Enfin, en simple dames, Delphine Lansac était opposée à la Hongroise Laura Sarosi. Après un premier set disputé, elle s'est imposée 22/20 21/14 et retrouvera demain la Belge Lianne Tran.

Demain, entrée en lice de Brice Leverdez (TDS 7) face au Russe Sergey Sirant, mais également des doubles hommes et dames. Début de la compétition à 10h.

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site