FFBAD - <!-- -->CE Senior : les Français sont lancés !
Image

CE Senior : les Français sont lancés !

Equipes de France

Première journée de compétition à Kolding où les premiers Français ont foulé les courts, avec de nombreux résultats très convaincants. Retour sur la journée.

Publié le : 25/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CE Senior : les Français sont lancés !"
Après la Vendée l’an dernier, les championnats d’Europe se déroulent cette année à Kolding, au Danemark. Ce matin, Ronan Labar et Audrey Fontine ont été les premiers Bleus à rentrer en compétition. Ils se sont facilement défaits des Bulgares Lilian Mihaylov et Petya Nedelcheva (21/12 21/14) et retrouveront demain les Irlandais Chloe et Sam Magee, tombeurs des têtes de série 5 néerlandaises Arends et Piek. 
Les Français ont ensuite été rejoints en huitièmes par une autre paire mixte. Léa Palermo et Bastian Kersaudy n’ont pas traîné sur le court, en disposant des Lituaniens Bartusis/Fomkinaite (21/11 21/14) en 24 petites minutes de jeu. Ce n’est pas passé loin pour Anne Tran et Jordan Corvée, les Français se sont inclinés dans l’après midi face aux têtes de série 8. Malgré un beau combat, ils n’ont pas su rivaliser face aux Suédois Ruponen/Hogstrom, défaits en 3 sets (19/21 21/12 12/21).

En simple, belle journée Bleue ! Lucas Corvée et Lucas Claerbout ont passé moins de 30 minutes sur les courts aujourd’hui. Le premier s’est imposé facilement face au portugais Bernardo Atilano (21/6 21/11). De quoi conserver de l’énergie pour le gros morceau qui s’annonce demain. Le Français rencontrera en effet la tête de série 1 Victor Axelsen, pour un immense défi : celui de prendre sa revanche sur celui qui s’était imposé 21/16 21/3 lors des championnats d’Europe par équipe en février dernier. De l’autre côté du tableau, Lucas Claerbout affrontera demain la tête de série 2 Rajiv Ouseph après sa victoire aujourd’hui sur l’Ecossais Matthiew Carder (21/8 21/16). En fin de journée, Toma Junior Popov s’est également qualifié pour les huitièmes de finale. Le récent triple champion d’Europe junior a su résister face à l’Ukrainien Artem Potcharov, vainqueur en 3 sets (21/15 18/21 21/15). Enfin, en simple dames, Delphine Lansac était opposée à la Hongroise Laura Sarosi. Après un premier set disputé, elle s'est imposée 22/20 21/14 et retrouvera demain la Belge Lianne Tran.

Demain, entrée en lice de Brice Leverdez (TDS 7) face au Russe Sergey Sirant, mais également des doubles hommes et dames. Début de la compétition à 10h.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.