Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
27/04/17
CE Senior : direction les quarts !
Troisième jour de compétition à Kolding où 6 rencontres étaient jouées par les Français. Ce soir, Brice Leverdez ainsi que la paire Ronan Labar/Audrey Fontaine se sont qualifiés pour les quarts de finale demain. Objectif médaille !
La journée a effectivement bien débuté côté Bleus avec la victoire de la paire française Labar/Fontaine sur les Russes Durkin/Vislova. Les Tricolores ont rapidement pris les commandes du match face aux têtes de série 7 pour s’imposer en 31 minutes 21/13 21/13. Demain, ils retrouveront les Danois Christiansen/Thygesen (TDS 3) en quarts de finale pour une possible médaille.

Plus tard dans la journée, c’est Brice Leverdez qui est venu compléter l’équipe des qualifiés pour les quarts. Ce dernier, tête de série 7, avait pourtant débuté son match en laissant échapper le premier set 21/18. Il a ensuite inversé la tendance pour égaliser à un set partout 21/16. Le dernier set est à sens unique et le joueur de Créteil s’est finalement imposé 21/8.

En simple dames, Delphine Lansac aura tenu la dragée haute face à la tête de série 4 Line Kjaersfeldt. La Française est en effet parfaitement rentrée dans son match et a empoché le premier set 21/18 avant de voir la Danoise égaliser (21/18). Le dernier set est disputé, et les deux adversaires ne sont jamais à plus de trois points d'écart, avec un avantage néanmoins pour la joueuse locale. Delphine s'incline avec les honneurs, score final 18/21 21/18 21/19.
C’est fini également pour les trois doubles restants. Bastian Kersaudy et Julien Maio, après avoir pris un départ canon (21/10 au premier set), se sont inclinés face aux Allemands Jansen/Zurwonne (TDS 7) sur le score de 10/21 21/15 21/15. Bastian n’a pas non plus été en réussite en double mixte. Il s’est incliné avec sa partenaire Léa Palermo en trois sets face aux Irlandais Magee 19/21 21/16 21/15. Enfin, le double dames composé de Lorraine Baumann et Audrey Fontaine n’a pas réussi à stopper la machine néerlandaise Muskens/Piek, tête de série 5, tombeuse la veille des Françaises Delphine Delrue/Léa Palermo.

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site