FFBAD - <!-- -->CE Senior : Ça se complique pour les Bleus
Image

CE Senior : Ça se complique pour les Bleus

Equipes de France

Deuxième jour de compétition aujourd’hui à Kolding pour ces championnats d’Europe 2017. Après une belle première journée pour les Français hier, aujourd’hui fut plus compliqué face au niveau affiché des adversaires.

Publié le : 26/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CE Senior : Ça se complique pour les Bleus"
Toma Junior Popov a ouvert le bal des Français ce matin. Il était opposé à un ancien espoir chez les juniors il y a quelques année, l’Allemand Fabian Roth, aujourd’hui tête de série 8. Malgré une belle défense et du beau jeu du côté du Français, Tomi s’est incliné 21/12 21/17. Dans l’après-midi, même sort pour Lucas Claerbout, qui était opposé à l’anglais Rajiv Ouseph, tête de série 2. Le Tricolore n’a pas réussi à créer l’exploit et s’est fait éliminer sur le score de 21/12 21/9. Lucas Corvée était lui opposé au numéro 2 mondial Viktor Axelsen. Malgré deux volants de set dans le premier set, le favori danois a repris les commandes du match alors plutôt du côté français et s'est imposé 22/20 21/12. Dernier français à fouler les courts aujourd'hui, Brice Leverdez a eu chaud face au Russe Sergey Sirant, il remporte son match en trois sets (21/18 16/21 21/18). 
Ça passe pour Delphine Lansac, qui s'est elle imposée face à la Belge Lianne Tan en trois sets (21/12 13/21 21/13).

Les doubles hommes et dames faisaient leur entrée en lice aujourd’hui dans la compétition. Bastian Kersaudy et Julien Maio se sont qualifiés pour la suite en battant les Finnois Henri Aarnio et Likka Heino (22/20 21/16). Ils rencontreront demain les têtes de série 7 allemandes Jones Ralfy Jansen/Joshe Zurwonne. La deuxième paire française Vanmael Heriau/Florian Riancho a elle été battue par les Allemands Mark Lamsfuss/Marvin Emil Seidel (21/14 21/19).
En double dames, seules Audrey Fontaine et Lorraine Baumann se sont qualifiées pour la suite de la compétition. Elles ont battu les Bielorusses Anastasiya Cherniavskaya et Alesia Zaitsava en deux sets 21/17 21/18. Demain, elles affronteront les néerlandaises Eefje Muskens et Selena Piek, tombeuses de Léa Palermo et Delphine Delrue en trois sets (19/21 21/13 21/16).C’est fini en revanche pour Emilie Lefel et Anne Tran, défaites par les têtes de série 7 anglaises Lauren Smith et Sarah Walker au terme d’un match serré (22/24 21/19 21/18).



Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.