FFBAD - <!-- -->CE Senior : Ça se complique pour les Bleus
Image

CE Senior : Ça se complique pour les Bleus

Equipes de France

Deuxième jour de compétition aujourd’hui à Kolding pour ces championnats d’Europe 2017. Après une belle première journée pour les Français hier, aujourd’hui fut plus compliqué face au niveau affiché des adversaires.

Publié le : 26/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CE Senior : Ça se complique pour les Bleus"
Toma Junior Popov a ouvert le bal des Français ce matin. Il était opposé à un ancien espoir chez les juniors il y a quelques année, l’Allemand Fabian Roth, aujourd’hui tête de série 8. Malgré une belle défense et du beau jeu du côté du Français, Tomi s’est incliné 21/12 21/17. Dans l’après-midi, même sort pour Lucas Claerbout, qui était opposé à l’anglais Rajiv Ouseph, tête de série 2. Le Tricolore n’a pas réussi à créer l’exploit et s’est fait éliminer sur le score de 21/12 21/9. Lucas Corvée était lui opposé au numéro 2 mondial Viktor Axelsen. Malgré deux volants de set dans le premier set, le favori danois a repris les commandes du match alors plutôt du côté français et s'est imposé 22/20 21/12. Dernier français à fouler les courts aujourd'hui, Brice Leverdez a eu chaud face au Russe Sergey Sirant, il remporte son match en trois sets (21/18 16/21 21/18). 
Ça passe pour Delphine Lansac, qui s'est elle imposée face à la Belge Lianne Tan en trois sets (21/12 13/21 21/13).

Les doubles hommes et dames faisaient leur entrée en lice aujourd’hui dans la compétition. Bastian Kersaudy et Julien Maio se sont qualifiés pour la suite en battant les Finnois Henri Aarnio et Likka Heino (22/20 21/16). Ils rencontreront demain les têtes de série 7 allemandes Jones Ralfy Jansen/Joshe Zurwonne. La deuxième paire française Vanmael Heriau/Florian Riancho a elle été battue par les Allemands Mark Lamsfuss/Marvin Emil Seidel (21/14 21/19).
En double dames, seules Audrey Fontaine et Lorraine Baumann se sont qualifiées pour la suite de la compétition. Elles ont battu les Bielorusses Anastasiya Cherniavskaya et Alesia Zaitsava en deux sets 21/17 21/18. Demain, elles affronteront les néerlandaises Eefje Muskens et Selena Piek, tombeuses de Léa Palermo et Delphine Delrue en trois sets (19/21 21/13 21/16).C’est fini en revanche pour Emilie Lefel et Anne Tran, défaites par les têtes de série 7 anglaises Lauren Smith et Sarah Walker au terme d’un match serré (22/24 21/19 21/18).



Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires

Les Champions d'Europe sont fixés ! L'équipe de France masculine disputera la phase de poule de la Thomas Cup dans le groupe D, aux côtés de l'Indonésie, la Thaïlande et l'Algérie, du 24 avril au 3 mai.

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).

"Photo Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas"

Equipes de France

Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas

La FFBaD a décidé de décliner l’invitation de l’équipe de France féminine à la phase finale mondiale de l’Uber Cup.