Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
04/11/2017
Bitburger Open 2017 – Des Bleus jusqu'en quarts
L'équipe de France enchaînait après les IFBs. Direction l'Allemagne pour le Bitburger Open, où trois joueurs français ont atteint les quarts : Brice Leverdez en simple et la paire Labar/Gicquel en double hommes.
En simple hommes, sur les nombreux tricolores engagés, seul Brice Leverdez atteint les quarts de finale. En sa qualité de tête de série 3, le français remporte ses deux premiers tours en deux sets, puis s'adjuge la victoire au troisième tour en trois manches face au joueur de Taipei Yu Hsien Lin, tête de série 11 de la compétition (18-21 21-9 21-6). Cette victoire convaincante en poche, Brice attaquait les quarts en trombe face au jeune prodige malaisien Zii Jia Lee. Brice remporte le premier set 21-19 et passe tout près de remporter le second, avant de céder finalement 21-18. La troisième manche sera plutôt à sens unique, Brice laissant filer le set 21-10. Dommage.

A noter : le prometteur Toma Junior Popov se hisse au troisième tour. Lucas Claerbout et Lucas Corvée en restent au second tour. Chez les filles, Delphine Lansac se heurte au premier tour à l'indonésienne Ramadini.

Doubles : Labar/Gicquel en forme


Côté français, deux doubles hommes étaient engagés dans le tableau principal. La paire Kersaudy/Maio ne passe pas le premier tour mais le duo composé de Thom Gicquel et Ronan Labar s'offre deux victoires contre des paires européennes, avant de perdre en deux sets contre une paire thaïlandaise. En double dames, aucune des deux paires engagées (Delrue/Palermo et Lefel/Tran) ne passe le premier tour.

Enfin en mixte, de nombreuses paires tricolores étaient engagées. Les duos Palermo/Kersaudy, Gicquel/Delrue et Lefel/Jille (Pays-Bas) perdent d'entrée de jeu. Ronan Labar et Audrey Fontaine gagnent un match avant de chuter au second tour en trois sets face aux allemands Seidel/Efler.

Les résultats des Bleus au Bitburger ici
aperçu du site