FFBAD - <!-- -->All England : bonne entrée en matière pour les Bleus
Image

All England : bonne entrée en matière pour les Bleus

Equipes de France

Le circuit Superseries 2017 a débuté hier par la plus vieille étape : le All England. Suite à différents changements de dernière minute, 11 français participent au tournoi. Cette première journée a été marquée par la qualification pour le tableau principal de Delphine Lansac et Brice Leverdez.

Publié le : 08/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : bonne entrée en matière pour les Bleus"
En simple dames, Delphine Lansac (n°65) n’a pas eu trop de difficultés pour son entrée en compétition hier. D’abord engagée face à la tête de série 1 des qualifications Chia Hsin LEE (TPE), qu’elle a battu en deux sets 21/11 21/12, elle a ensuite été victorieuse face à l’indonésienne Lyanny Alessandra Mainaky (n°69) en deux sets également 21/15 21/13. Aujourd’hui, elle affronte aux alentours de 16h l’Allemande Fabienne Deprez (n°63) issue également des qualifications pour une place au deuxième tour.

Chez les hommes, nous attendions un duo franco-français pour une seule place en tableau principal et ce fut chose faite. Brice Leverdez, tête de série numéro 2 des qualifications a su se défaire du piège tendu par le jeune allemand Fabian Roth en trois sets 21/14 13/21 21/13 pour rejoindre Lucas Corvée en deuxième tour des qualifications, ce dernier tombeur du Coréen Jeon Hyeok Jin (21/19 21/15). Pour le duel 100% Bleu, c’est le plus expérimenté qui l’a emporté face au champion de France. Brice Leverdez s’est ainsi qualifié en deux sets serrés 21/19 21/19. Nous auront le droit à une très grosse affiche donc aujourd'hui puisque le Français sera opposé au numéro 1 mondial Lee Chong Wei, qu'il était parvenu à battre en octobre dernier à l'Open du Danemark. Vers un nouvel exploit de Brice ?
Lucas Claerbout et Thomas Rouxel ont, eux, échoué respectivement face à LIN Yu Hsien (21/16 17/21 21/16) et Takuma Ueda (21/14 21/10).

En double, Ronan Labar et Audrey Fontaine se sont inclinés au deuxième tour face à la paire allemande Lamsfuss/Herttrich (21/18 19/21 21/18). Le double hommes composé de Bastian Kersaudy et de Julien Maio n’est pas parvenu à se qualifier pour le tableau principal, défait par la paire anglaise Briggs/Wolfenden (21/17 21/11).

Rendez-vous aujourd’hui à partir de 16h pour les Français, avec en plus l’entrée en lice du double dame Emilie Lefel/Anne Tran face aux numéros 2 mondiales danoises Juhl/Pedersen.

Retrouvez tous les résultats des qualifications >> 

Sur le même sujet

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.