FFBAD - <!-- -->All England : 9 français pour la reprise du circuit !
Image

All England : 9 français pour la reprise du circuit !

Equipes de France

Le circuit Superseries 2017 sera officiellement lancé ce mardi avec l’ouverture du All England auquel participent 9 français.

Publié le : 03/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : 9 français pour la reprise du circuit !"
Les joueurs français :
  • Lucas Corvée
  • Audrey Fontaine
  • Bastian Kersaudy
  • Ronan Labar
  • Delphine Lansac
  • Emilie Lefel
  • Brice Leverdez
  • Julien Maio
  • Anne Tran
  • Thomas Rouxel (dernière minute)
  • Lucas Claerbout (dernière minute)



MODIFICATIONS DU 07/03
Après les forfaits de certains joueurs, des modifications de tableaux ont eu lieu, avec notamment l'entrée en qualification de Thomas Rouxel et Lucas Claerbout. Ils jouront respectivement Takuma Ueda (44 - JAP) et Lin Yu Hsien (46 - TPE). Changement d'adversaire pour Brice Leverdez qui affrontera dès le premier mmatch des qualifications l'allemand Fabian Roth. Enfin, Anne Tran et EMilie Lefel intègrent le tableau principal et seront opposées d'entrée à la paire danoise Kamilla Rytter Juhl/Christinna Pedersen, tête de série 2.

____________________________


Les Bleus devront tous passer par le stade des qualifications pour espérer rejoindre le tableau principal.

En simple hommes, Lucas Corvée et Brice Leverdez pourront se retrouver dès le deuxième tour des qualifications, en cas de victoire contre respectivement Jeon Hyeok Jin (KOR) et Vladimir Malkov (RUS). Chez les dames, Delphine Lansac devra se défaire de la tête de série 1 des qualifications, la Chinoise Taipei Chia Hsin Lee.

Julien Maio et Bastian Kersaudy retrouveront la paire israélienne Alexander Bass/Shai Geffen, avant de retrouver probablement les têtes de serie 2 des qualifications Liao Kuan Hao/Lu Chia Pin (TPE). En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran sont tête de série 1 en qualifications. Elles retrouveront les vainqueurs du match Xiao Min Lin/Wu Fang Chien (TPE) VS Jenny Moore/Victoria Williams (ENG) pour une place en tableau principal. Enfin, le double mixte Ronan Labar/Audrey Fontaine sera opposé à la tête de série 4 : Ko-Chi Chang/Hsin Tien Chang (TPE).

Retrouvez le programme de la compétition >>

Sur le même sujet

"Photo THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE"

Equipes de France

THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE

Après leur sacre historique en février dernier, l’équipe de France masculine débarque à la Thomas Cup avec un nouveau statut. Du 24 avril au 03 mai 2026, nos champions d'Europe défieront l'élite mondiale à Horsens au Danemark. Pour ce rendez-vous majeur, une première liste élargie des joueurs susceptibles d’être appelés vient d'être dévoilée. La sélection finale sera annoncée, après les championnats d’Europe selon l’état de forme de chacun, le mardi 14 avril.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires

Les Champions d'Europe sont fixés ! L'équipe de France masculine disputera la phase de poule de la Thomas Cup dans le groupe D, aux côtés de l'Indonésie, la Thaïlande et l'Algérie, du 24 avril au 3 mai.

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).