FFBAD - <!-- -->All England : 9 français pour la reprise du circuit !
Image

All England : 9 français pour la reprise du circuit !

Equipes de France

Le circuit Superseries 2017 sera officiellement lancé ce mardi avec l’ouverture du All England auquel participent 9 français.

Publié le : 03/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : 9 français pour la reprise du circuit !"
Les joueurs français :
  • Lucas Corvée
  • Audrey Fontaine
  • Bastian Kersaudy
  • Ronan Labar
  • Delphine Lansac
  • Emilie Lefel
  • Brice Leverdez
  • Julien Maio
  • Anne Tran
  • Thomas Rouxel (dernière minute)
  • Lucas Claerbout (dernière minute)



MODIFICATIONS DU 07/03
Après les forfaits de certains joueurs, des modifications de tableaux ont eu lieu, avec notamment l'entrée en qualification de Thomas Rouxel et Lucas Claerbout. Ils jouront respectivement Takuma Ueda (44 - JAP) et Lin Yu Hsien (46 - TPE). Changement d'adversaire pour Brice Leverdez qui affrontera dès le premier mmatch des qualifications l'allemand Fabian Roth. Enfin, Anne Tran et EMilie Lefel intègrent le tableau principal et seront opposées d'entrée à la paire danoise Kamilla Rytter Juhl/Christinna Pedersen, tête de série 2.

____________________________


Les Bleus devront tous passer par le stade des qualifications pour espérer rejoindre le tableau principal.

En simple hommes, Lucas Corvée et Brice Leverdez pourront se retrouver dès le deuxième tour des qualifications, en cas de victoire contre respectivement Jeon Hyeok Jin (KOR) et Vladimir Malkov (RUS). Chez les dames, Delphine Lansac devra se défaire de la tête de série 1 des qualifications, la Chinoise Taipei Chia Hsin Lee.

Julien Maio et Bastian Kersaudy retrouveront la paire israélienne Alexander Bass/Shai Geffen, avant de retrouver probablement les têtes de serie 2 des qualifications Liao Kuan Hao/Lu Chia Pin (TPE). En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran sont tête de série 1 en qualifications. Elles retrouveront les vainqueurs du match Xiao Min Lin/Wu Fang Chien (TPE) VS Jenny Moore/Victoria Williams (ENG) pour une place en tableau principal. Enfin, le double mixte Ronan Labar/Audrey Fontaine sera opposé à la tête de série 4 : Ko-Chi Chang/Hsin Tien Chang (TPE).

Retrouvez le programme de la compétition >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.