Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
24/04/17
6 Nations U17 : 3 médailles pour les cadets !
L’équipe de France de moins de 17 ans était la semaine dernière en compétition à Kolding, en marge des championnats d’Europe senior qui débutent cette semaine. En individuel, Christo Popov et la paire Fabien Delrue/Maxime Briot ont remporté l’argent tandis que l’équipe s’est emparée du bronze après sa victoire face au Danemark.
La compétition a commencé jeudi dernier par l’individuel. En simple hommes, Christo Popov s’est qualifié pour la finale au détriment de la tête de série 1, l’anglais Zach Russ (20/22 21/12 21/18). Un peu plus tôt dans la matinée, la paire Fabien Delrue et Maxime Briot était elle aussi venue à bout de britanniques, en battant les anglais Harry Huang et Zach Russ 19/21 21/19 21/13. Les Français tête de série 2 se sont ensuite inclinés en finale face aux favoris danois Sebastian Grønbjerg/Mads Muurholm au terme d’un match disputé de plus d’une heure de jeu (23/21 19/21 19/21). En finale du simple hommes, Christo Popov aura eu affaire à son propre corps. Atteint de crampes, il a dû déclarer forfait afin de conserver son intégrité physique pour la suite de la compétition par équipe.

La compétition par équipe, justement, a mis à l’épreuve les organismes des Bleus. Avec 5 rencontres en 3 jours, les petits Bleus ont dû puiser dans leurs réserves, ce qu'ils ont fait admirablement bien. Avec seulement une défaite en 4 matchs, les Bleus concourraient hier pour une médaille, restait à savoir le métal. Et quoi de mieux que de terminer face aux terribles danois sur leurs terres pour bien terminer cette compétition. La rencontre entre les deux nations fut très serrée. A 4 partout avant le dernier match, la paire Fabien Delrue/Juliette Moinard a offert la victoire à la France en un peu moins d’une heure de jeu (20/22 21/10 21/17). Trois équipes se tenaient alors à égalité de points : le Danemark, l’Angleterre et la France. Le match average a donné les danois vainqueurs, les anglais s’emparent de l’argent et les Bleus d’une belle médaille de bronze.

Après le très beau parcours des Juniors à Mulhouse, les U17 confirment la bonne relève Bleue pour l’avenir. A suivre maintenant cette semaine, les championnats d’Europe seniors qui débutent demain à Kolding.

Retrouvez les résultats de la compétition individuelle et de la compétition par équipe >>
aperçu du site