Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
20/11/17
3 Françaises en stage au Japon
Une délégation tricolore de 3 joueuses et 2 cadres s’envolera pour un stage au centre national japonais du 9 au 18 décembre.
Ce stage en immersion avec l’équipe nationale U17 japonaise s’effectue dans le cadre des relations internationales financée par un accord bi-gouvernemental dont les dossiers sont gérés par Olivier Bime.

L’objectif est, pour les joueurs, de gagner en expérience en s’immergeant dans la culture d’entraînement d’une des meilleurs nations mondiales et profiter d’une opposition de top niveau mondial chez les cadets. Pour les entraîneurs, il s'agit de pouvoir confronter les méthodes d’entraînement et appréhender une culture asiatique de formation de jeunes joueurs vers le top niveau mondial.

Comme chaque année depuis 3 saisons désormais 3 à 4 joueurs, 1 entraîneurs national et 1 entraineur de notre territoire bénéficient de cette immersion.

Cette année, Ainoa DESMONS, Marion LE TURDU et Juliette MOINARD seront du voyage. Elles seront accompagnées par Elisa Chanteur (entraîneur national) et Michel Taalba (entraineur régional en charge d'un pôle Espoirs en Ile de France).
aperçu du site