FFBAD - <!-- -->3 Françaises en stage au Japon
Image

3 Françaises en stage au Japon

Equipes de France

Une délégation tricolore de 3 joueuses et 2 cadres s’envolera pour un stage au centre national japonais du 9 au 18 décembre.

Publié le : 20/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 3 Françaises en stage au Japon"
Ce stage en immersion avec l’équipe nationale U17 japonaise s’effectue dans le cadre des relations internationales financée par un accord bi-gouvernemental dont les dossiers sont gérés par Olivier Bime.

L’objectif est, pour les joueurs, de gagner en expérience en s’immergeant dans la culture d’entraînement d’une des meilleurs nations mondiales et profiter d’une opposition de top niveau mondial chez les cadets. Pour les entraîneurs, il s'agit de pouvoir confronter les méthodes d’entraînement et appréhender une culture asiatique de formation de jeunes joueurs vers le top niveau mondial.

Comme chaque année depuis 3 saisons désormais 3 à 4 joueurs, 1 entraîneurs national et 1 entraineur de notre territoire bénéficient de cette immersion.

Cette année, Ainoa DESMONS, Marion LE TURDU et Juliette MOINARD seront du voyage. Elles seront accompagnées par Elisa Chanteur (entraîneur national) et Michel Taalba (entraineur régional en charge d'un pôle Espoirs en Ile de France).

Sur le même sujet

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec cinq médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec cinq médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.