FFBAD - <!-- -->WELSH OPEN – Défaites prématurées pour les Bleus
Image

WELSH OPEN – Défaites prématurées pour les Bleus

Equipes de France

Alors que le Challenge International du Pays de Galles s’est terminé ce samedi, les Français se sont, pour les meilleurs, arrêtés en quarts de finale. Résultats.

Publié le : 03/12/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo WELSH OPEN – Défaites prématurées pour les Bleus"
Simple Hommes : Brice Leverdez s’est laissé surprendre

Il était pourtant tête de série n°2. Mais rien à faire, l’adversaire Malaisien du second tour a joué un cran au-dessus de Brice LEVERDEZ cette semaine à Cardiff. Le tricolore avait éliminé au premier tour l’Autrichien WRABER et il se mesurait à Teck Zhi SOO, pourtant seulement 94ème joueur mondial. Le joueur de Créteil s’offre la première manche 21-18 avant de craquer sur le fil dans les deux autres sets, perdus 22-20 et 21-18. Près d’une heure de jeu, et voilà le Malaisien propulsé en quarts de finale, où il perdra d’ailleurs contre le russe MALKOV en deux petits sets…

Brice LEVERDEZ a analysé sa défaite prématurée sur sa page Facebook : « C’est terminé pour moi ici contre un joueur Malaisien qui a joué en surrégime tout le match et qui s'en sort bien. Respect pour son match et malheureusement même en jouant correctement et en essayant d'être sérieux ça ne passe pas pour moi. Ces tournois sont difficiles car les joueurs n'ont rien à perdre et tentent beaucoup de coups difficiles. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine en Irlande avec je l'espère un meilleur résultat à la clé ! »

Doubles : deux quarts pour Labar

Ronan LABAR semblait l’homme en forme de cette compétition. Associé en double Hommes à Gaëtan MITTELHEISSER et en mixte à Audrey FONTAINE, il parvient à rallier les quarts de finale dans les deux tableaux, mais échoue malheureusement à chaque fois aux portes des demies. En double Hommes, les deux compères sortent une première perf en battant les têtes de série 2 au premier tour, puis s’imposent face à deux canadiens. En quarts, ils perdent en trois sets contre les Taïwanais LIAO/SU (21-18, 16-21, 21-15). En mixte, c’est à nouveau un duo taïwanais qui stoppe les tricolores. LU et SUNG s’imposent en quarts en trois sets (16-21 21-13 21-16).

L’autre paire française engagée en mixte (MITTELHEISSER/LEFEL) a perdu a second tour, au même titre que le double Dames Lorraine BAUMANN/Audrey FONTAINE.

Retrouvez tous les résultats des Bleus au Welsh Open ici

Sur le même sujet

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.