Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
18/05/2016
ThomasCup 2016 : Une victoire pour terminer
Les Français jouaient ce matin leur dernier match de poule à la Thomas Cup. Face au Mexique, les bleus terminent sur une note positive avec une victoire 5/0.
Tombés dans le groupe de la « mort » avec le Japon et la Chine, les Français savait déjà qu’ils ne pouvaient plus accéder au quart de finale. Mais les protégés de Peter Gade avaient à cœur de terminer par une victoire.

La composition en simple est la même que sur les deux premiers matchs. Les changements se font en double avec deux nouvelles paires.

C’est Thomas Rouxel (69ème) qui ouvre le bal en affrontant Lino Munoz (73ème). Les 2 joueurs, très proche au classement mondial, se livrent un combat serré. Le Mexicain remporte le premier set 22/20. Le Français se reprend et gagne les 2 sets suivants 21/15 et 21/14. La France mène 1/0.

Lucas Claerbout prend la suite face à Job Castillo. Le Vice-Champion de France se défait rapidement de son adversaire et s’impose 21/13 – 21/9. France 2 / Mexique 0 !

Lucas Corvée est celui qui peut amener le point de la victoire à la France. Le Champion de France gagne le premier set 21/10 mais Luis Ramon Garrido décide de tout donner pour continuer d’y croire. Il remporte le 2ème set 21/14. Dans le dernier set, les 2 joueurs sont au coude à coude mais le Français finit par l’emporter 21/18. C’est fait les bleus tiennent leur première victoire dans cette compétition.

La France mène 3-0 et c’est au tour des doubles hommes d’entrer sur les courts et se sont 2 paires inédites qui jouent.

Baptiste Carême prenant sa retraite au niveau international à la fin de cette compétition, Ronan Labar est associé à Gaëtan Mittelheisser. Les joueurs trouvent rapidement leurs marques et s’imposent facilement face à Andres/Garrido 21/6 – 21/16.
Bastian Kersaudy et Julien Maio apportent l’ultime point à l’Equipe de France. Les tricolores font le travail et gagnent 21/14 – 21/12.

Cette victoire permet aux Français de terminer troisièmes de leur poule derrière les « ogres » chinois et japonnais. Les bleus ont encore montré de très belles choses avec notamment un set pris à Lin Dan ou encore les deux volants de match de Thomas Rouxel face au nippon Sasaki.

Cette Thomas Cup était aussi la dernière compétition avec le maillot bleu pour Baptiste Careme. Le Nordiste termine sa carrière avec une 100ème cape ! Un grand bravo à lui pour sa longévité sur les courts et pour sa carrière.
aperçu du site