FFBAD - <!-- -->Thomas Cup : Les Bleus face au monde
Image

Thomas Cup : Les Bleus face au monde

Equipes de France

Pour la deuxième fois de son histoire et après sa très belle médaille d’argent lors de la phase continentale, la France participera aux Championnats du Monde par équipe masculine qui se tiendront du 15 au 22 mai en Chine

Publié le : 10/05/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thomas Cup : Les Bleus face au monde"
La France s’invite à la table de la Thomas Cup qui rassemble les plus grandes nations du badminton mondial.

L’ossature de l’épopée victorieuse à Kazan est la même. A deux exceptions près. Toma Junior POPOV qui prépare son baccalauréat
et Brice LEVERDEZ qui a encore un challenge à relever en allant chercher une place de tête de série pour les JO. L’encadrement et Brice se sont mis d’accord en privilégiant la préparation olympique avec la participation de Brice aux Opens d’Australie, d'Indonésie, du Canada et des USA. C’est Pierrick CAJOT qui le remplace et qui vivra sa première sélection.

Simple :
Thomas ROUXEL
Lucas CORVEE
Lucas CLAERBOUT
PierricK CAJOT

Double
Ronan LABAR/Baptiste CAREME
Gaetan MITTELHEISSER/Bastian KERSAUDY
Julien MAIO/Jordan CORVEE

Encadrement:
Peter GADE, Directeur de la performance
Jesper HOVGAARD, entraineur national en charge des doubles
Philippe LIMOUZIN, Directeur Technique National
Fabrice VALLET, Directeur Technique National Adjoint

La France commencera sa compétition contre le Japon, le dimanche 15 mai à 13h30 heure locale. Elle affrontera le lendemain, à 19h, l’équipe de Chine. Elle jouera son dernier match de poule contre le Mexique le mercredi 18 mai à 8h30.

Si les Français terminent dans les deux premiers de leur poule ils seront qualifiés pour les quarts de finale, comme en 2014.

Pour suivre la Thomas&Uber Cup, rendez-vous ICI

Sur le même sujet

"Photo Jeux Olympiques de la Jeunesse : la sélection officielle"

Equipes de France

Jeux Olympiques de la Jeunesse : la sélection officielle

Du dimanche 1er au jeudi 5 novembre, à l'occasion de la 4ème édition des Jeux olympiques de la Jeunesse d'été, 2 jeunes athlètes français seront présents à Dakar, au Sénégal, pour défendre les couleurs de la France en badminton.

"Photo Championnats d’Europe Vétérans : 8 titres et 6 médailles pour les tricolores"

Equipes de France

Championnats d’Europe Vétérans : 8 titres et 6 médailles pour les tricolores

Du 19 au 27 septembre, plus de 220 joueuses et joueurs français ont porté haut les couleurs de la France à Cagliari, en Italie, à l’occasion des Championnats d’Europe Vétérans 2026.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.