FFBAD - <!-- -->Thomas Cup : Les Bleus face au monde
Image

Thomas Cup : Les Bleus face au monde

Equipes de France

Pour la deuxième fois de son histoire et après sa très belle médaille d’argent lors de la phase continentale, la France participera aux Championnats du Monde par équipe masculine qui se tiendront du 15 au 22 mai en Chine

Publié le : 10/05/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thomas Cup : Les Bleus face au monde"
La France s’invite à la table de la Thomas Cup qui rassemble les plus grandes nations du badminton mondial.

L’ossature de l’épopée victorieuse à Kazan est la même. A deux exceptions près. Toma Junior POPOV qui prépare son baccalauréat
et Brice LEVERDEZ qui a encore un challenge à relever en allant chercher une place de tête de série pour les JO. L’encadrement et Brice se sont mis d’accord en privilégiant la préparation olympique avec la participation de Brice aux Opens d’Australie, d'Indonésie, du Canada et des USA. C’est Pierrick CAJOT qui le remplace et qui vivra sa première sélection.

Simple :
Thomas ROUXEL
Lucas CORVEE
Lucas CLAERBOUT
PierricK CAJOT

Double
Ronan LABAR/Baptiste CAREME
Gaetan MITTELHEISSER/Bastian KERSAUDY
Julien MAIO/Jordan CORVEE

Encadrement:
Peter GADE, Directeur de la performance
Jesper HOVGAARD, entraineur national en charge des doubles
Philippe LIMOUZIN, Directeur Technique National
Fabrice VALLET, Directeur Technique National Adjoint

La France commencera sa compétition contre le Japon, le dimanche 15 mai à 13h30 heure locale. Elle affrontera le lendemain, à 19h, l’équipe de Chine. Elle jouera son dernier match de poule contre le Mexique le mercredi 18 mai à 8h30.

Si les Français terminent dans les deux premiers de leur poule ils seront qualifiés pour les quarts de finale, comme en 2014.

Pour suivre la Thomas&Uber Cup, rendez-vous ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze

Solide et déterminé, Lucas MAZUR s’est qualifié pour une nouvelle finale mondiale en simple hommes SL4 après une demi-finale parfaitement maîtrisée. De son côté, Maud LEFORT s’est battue avec courage en simple dames SU5 et ajoute une 2e médaille de bronze au compteur tricolore.

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles"

Equipes de France

EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles

Le deuxième jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines a souri aux Tricolores. Les garçons ont remporté leur deuxième rencontre face à la Suède 5-0, synonyme de qualification en demi-finale. De leur côté, les Françaises ont décroché leur première victoire face à la République Tchèque (4-1), relançant les espoirs de qualification. Demain, les deux équipes joueront face à la Turquie ; les garçons iront chercher une victoire pour terminer premiers de leur poule, tandis que les filles devront impérativement s'imposer pour encore y croire, même si leur destin dépendra également de la Bulgarie