FFBAD - <!-- -->Scottish Open – Gaëtan et Emilie stoppés en demie
Image

Scottish Open – Gaëtan et Emilie stoppés en demie

Equipes de France

A Glasgow, Gaëtan MITTELHEISSER et Emilie LEFEL se sont imposés dans un duel franco-français en quarts, avant d’être stoppés en demi-finale, non sans s’être bien battus.

Publié le : 26/11/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Scottish Open – Gaëtan et Emilie stoppés en demie"
Vendredi, ils étaient encore 4 français en piste au tournoi international d’Ecosse en double mixte. Un duel fratricide s’annonçait d’ailleurs en quarts de finale avec la rencontre opposant Ronan LABAR/Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER/Emilie LEFEL (Lire https://media.ffbad.org/MTk-NzI2/scottish-open-une-place-de-demi-finaliste-assuree).

Et à ce petit jeu, ce sont les moins bien classés qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu ! Gaëtan MITTELHEISSER et Emilie LEFEL remportent le match contre leurs compatriotes (pourtant têtes de série 5 de la compétition) en deux sets, 21-14 22-20.

A un cheveu de la finale…

En demi-finale aujourd’hui, les français affrontaient une paire de taille, en la présence des Malaisiens GOH et LAI. Et pourtant, tout le monde y a cru. Ce sont les français qui débutent le mieux la rencontre. Ils arrachent la première manche 21-16, en appuyant sur l’accélérateur à partir de 14 partout. Mais les Malaisiens ont réussi à reprendre rapidement le dessus par la suite. Dans le second set, alors que les tricolores sont menés seulement 7-6, les asiatiques prennent une avance considérable (11-6), qu’ils conservent jusqu’au bout. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de set, les malaisiens l’emportent 21-17.

La troisième manche s’annonce plus serrée. A 11 égalité, rien ne semble joué. Gaëtan et Emilie parviennent à prendre une longueur d’avance (16-11 puis 18-13) avant que le compteur ne reste –malheureusement- bloqué… Les Malaisiens remontent petit à petit et remportent le set (et le match !) 21-18. Rageant !

Rendez-vous au Welsh International

Il n’y aura donc pas de tricolores en finale de l’événement. « Ça ne passe malheureusement pas contre la paire Malaisienne. Cela ne s'est pas joué à grand chose, nous avons réalisé un bon match malgré la défaite. Ce fut un bon tournoi après presque 3 mois d'absence. Nous repartons la semaine prochaine au Welsh International (à Cardiff, ndlr) », a réagi Emilie Lefel sur Facebook après son match. Le rendez-vous est donné !

Retrouvez tous les résultats des français ici

Revivez les matches en vidéo sur la chaîne Youtube de Badminton Europe

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.