FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Les adversaires des Français connus
Image

Rio 2016 : Les adversaires des Français connus

Equipes de France

Cet après-midi a eu lieu, depuis le Pavillon Center de Rio, le tirage au sort des épreuves de Badminton. Le point sur ce qui attend les Français au Brésil dans 10 jours.

Publié le : 26/07/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Les adversaires des Français connus"
Le tirage au sort nous rapproche de plus en plus des JO. Les Français ont hérité d’un tirage difficile. La formule de compétition de Londres 2012 est renouvelée. A Rio, il faudra encore passer par une phase de poule où seul le premier rejoint les 8èmes de finale. Le début de la compétition est prévu le jeudi 11 aout.

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (n°39) se retrouve dans la poule G en compagnie de la tête de série 5 Jan Ø JORGENSEN (n°5, Danemark) et Raul MUST (n°40, Estonie). Le Danois et le Français se connaissent très bien. Brice a gagné une seule fois. C’était en février dernier lors de la finale du Championnat d’Europe par équipe. A lui de renouveler cette performance pour espérer sortir en  huitième de finale.

Simple Dames :
Delphine LANSAC (n°51) a elle hérité de la poule C. Elle aura face à elle SUNG Ji HYUUN (n°7, Corée) qu’elle n’a jamais rencontré et LIANG Xiaoyu (n°30, Singapour). La Française a rencontré une fois la singapourienne. C’était en mai 2015, la Tricolore avait perdu en 2 sets. A elle de jouer crânement sa chance pour ses premiers jeux.

"Ce sont les Jeux et on pouvait s'attendre à des tableaux difficiles pour Brice et Delphine. Mais ce sont aussi des tableaux qui laissent des opportunités et des chances. Il nous faut aborder cette compétition de la meilleure façon possible en soignant notre préparation pour apprécier ces moments et croire en nous" a déclaré Peter GADE, Directeur de la performance de la FFBaD.

Le tirage complet sur le Facebook de la BWF ici

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.