FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Les adversaires des Français connus
Image

Rio 2016 : Les adversaires des Français connus

Equipes de France

Cet après-midi a eu lieu, depuis le Pavillon Center de Rio, le tirage au sort des épreuves de Badminton. Le point sur ce qui attend les Français au Brésil dans 10 jours.

Publié le : 26/07/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Les adversaires des Français connus"
Le tirage au sort nous rapproche de plus en plus des JO. Les Français ont hérité d’un tirage difficile. La formule de compétition de Londres 2012 est renouvelée. A Rio, il faudra encore passer par une phase de poule où seul le premier rejoint les 8èmes de finale. Le début de la compétition est prévu le jeudi 11 aout.

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (n°39) se retrouve dans la poule G en compagnie de la tête de série 5 Jan Ø JORGENSEN (n°5, Danemark) et Raul MUST (n°40, Estonie). Le Danois et le Français se connaissent très bien. Brice a gagné une seule fois. C’était en février dernier lors de la finale du Championnat d’Europe par équipe. A lui de renouveler cette performance pour espérer sortir en  huitième de finale.

Simple Dames :
Delphine LANSAC (n°51) a elle hérité de la poule C. Elle aura face à elle SUNG Ji HYUUN (n°7, Corée) qu’elle n’a jamais rencontré et LIANG Xiaoyu (n°30, Singapour). La Française a rencontré une fois la singapourienne. C’était en mai 2015, la Tricolore avait perdu en 2 sets. A elle de jouer crânement sa chance pour ses premiers jeux.

"Ce sont les Jeux et on pouvait s'attendre à des tableaux difficiles pour Brice et Delphine. Mais ce sont aussi des tableaux qui laissent des opportunités et des chances. Il nous faut aborder cette compétition de la meilleure façon possible en soignant notre préparation pour apprécier ces moments et croire en nous" a déclaré Peter GADE, Directeur de la performance de la FFBaD.

Le tirage complet sur le Facebook de la BWF ici

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.