FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Fin de l’aventure olympique pour Delphine
Image

Rio 2016 : Fin de l’aventure olympique pour Delphine

Equipes de France

Delphine LANSAC (n°51) termine à la dernière place de son groupe après sa défaite face à la Singapourienne LIANG (n°31) 7/21 15/21. Pour ses premiers jeux olympiques, la Française a emmagasiné de l’expérience en pensant déjà à Tokyo 2020.

Publié le : 13/08/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Fin de l’aventure olympique pour Delphine"
Après le court 2 hier, Delphine s’est présentée sur le court 1 du Riocentro et cette fois presque à l’heure !

Si LIANG a l’avantage du classement et d’avoir déjà gagné une fois contre Delphine, la tricolore n’a pas dit son dernier mot. Les premiers échanges sont à l’avantage de la Singapourienne qui creuse très rapidement l’écart. Delphine, toujours aussi combative, n’y arrive pas et voit le premier set lui échapper 7/21.
Elle aurait pu être abattue mais c’est mal connaitre Delphine qui continue d’aller chercher chaque volant. Son adversaire mène 16/10 moment choisi pour la Lyonnaise de retrouver son attaque et d’enchainer les points gagnants pour revenir à 15/16. Cette superbe remontée redonne du baume au cœur à ses supporters. Mais la Singapourienne laisse passer l’orage et reprend sa marche en avant pour conclure la rencontre 15/21.

Avec cette deuxième défaite, Delphine termine à la dernière place de sa poule et ne verra pas les huitièmes de finale. Mais la Française a montré qu’elle était capable de rivaliser avec des Top30 et prend déjà date pour Tokyo 2020. On a déjà hâte !
Maintenant place à Brice LEVERDEZ qui commence sa compétition cette nuit (1h30 du matin) face à Must avant de croiser le fer avec JORGENSSEN demain. Le Français tentera de faire mieux qu’à Londres où il n’avait pas réussi à sortir de poule.

Les prochains rendez-vous :
1h30 (dans la nuit de samedi à dimanche) / Court 1 : Brice LEVERDEZ (n°39) Vs Raul MUST (n°45, Estonie)

Le programme du jour ICI

Le streaming FranceTV Sport ICI

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.