FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Fin de l’aventure olympique pour Delphine
Image

Rio 2016 : Fin de l’aventure olympique pour Delphine

Equipes de France

Delphine LANSAC (n°51) termine à la dernière place de son groupe après sa défaite face à la Singapourienne LIANG (n°31) 7/21 15/21. Pour ses premiers jeux olympiques, la Française a emmagasiné de l’expérience en pensant déjà à Tokyo 2020.

Publié le : 13/08/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Fin de l’aventure olympique pour Delphine"
Après le court 2 hier, Delphine s’est présentée sur le court 1 du Riocentro et cette fois presque à l’heure !

Si LIANG a l’avantage du classement et d’avoir déjà gagné une fois contre Delphine, la tricolore n’a pas dit son dernier mot. Les premiers échanges sont à l’avantage de la Singapourienne qui creuse très rapidement l’écart. Delphine, toujours aussi combative, n’y arrive pas et voit le premier set lui échapper 7/21.
Elle aurait pu être abattue mais c’est mal connaitre Delphine qui continue d’aller chercher chaque volant. Son adversaire mène 16/10 moment choisi pour la Lyonnaise de retrouver son attaque et d’enchainer les points gagnants pour revenir à 15/16. Cette superbe remontée redonne du baume au cœur à ses supporters. Mais la Singapourienne laisse passer l’orage et reprend sa marche en avant pour conclure la rencontre 15/21.

Avec cette deuxième défaite, Delphine termine à la dernière place de sa poule et ne verra pas les huitièmes de finale. Mais la Française a montré qu’elle était capable de rivaliser avec des Top30 et prend déjà date pour Tokyo 2020. On a déjà hâte !
Maintenant place à Brice LEVERDEZ qui commence sa compétition cette nuit (1h30 du matin) face à Must avant de croiser le fer avec JORGENSSEN demain. Le Français tentera de faire mieux qu’à Londres où il n’avait pas réussi à sortir de poule.

Les prochains rendez-vous :
1h30 (dans la nuit de samedi à dimanche) / Court 1 : Brice LEVERDEZ (n°39) Vs Raul MUST (n°45, Estonie)

Le programme du jour ICI

Le streaming FranceTV Sport ICI

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires

Les Champions d'Europe sont fixés ! L'équipe de France masculine disputera la phase de poule de la Thomas Cup dans le groupe D, aux côtés de l'Indonésie, la Thaïlande et l'Algérie, du 24 avril au 3 mai.

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).

"Photo Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas"

Equipes de France

Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas

La FFBaD a décidé de décliner l’invitation de l’équipe de France féminine à la phase finale mondiale de l’Uber Cup.