FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Delphine LANSAC s’incline
Image

Rio 2016 : Delphine LANSAC s’incline

Equipes de France

La logique du classement mondial a été respectée avec la défaite de la française Delphine LANSAC (n°51) face à la Coréenne SUNG Ji Yyun (n°7)13/21 14/21.

Publié le : 12/08/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Delphine LANSAC s’incline"
C’est avec plus de deux heures d’attente et trois échauffements plus tard que les deux joueuses font enfin leur entrée sur le court n°2 du Riocentro.

Les deux protagonistes ne se sont jamais rencontrés mais la Coréenne a une avance confortable au classement mondial. Mais impossible n’est pas Delphine qui a bien décidé de jouer crânement sa chance pour ses premiers jeux olympiques.

Les premiers points sont très accrochés avec un mano à mono jusqu’à 6 partout. La Coréenne reprend ensuite les commandes du jeu en dominant l’avant du court. A la pause, Delphine est menée 6/11. La reprise sera à l’avantage de son adversaire qui maintient son avance et s’offre 7 volants de set. Sur le premier, elle l’emporte 21/13.

Combative et déterminée, comme d’habitude, Delphine revient sur le court remontée à bloc. Les premiers points sont en faveur de son adversaire. Mais la joueuse d’Oullins retrouve toute sa hargne sur un smash rageur à 8/10. Un nouvel éclat porte la joueuse de l’empire du soleil levant à 7 points du match. Même menée, Delphine LANSAC se bat jusqu’au bout. Le dernier point sera un modèle du genre avec un rallye magnifique entre les deux joueuses. Sa première victoire dans ses premiers jeux olympiques échappe à Delphine 14/21 mais elle a montré qu’elle n’était pas venue à Rio pour faire de la figuration.

"J'affrontais une adversaire au dessus et habituée à ce niveau de jeu. J'ai pris du plaisir avec la qualité produite dans le second set. Demain je serai là." a déclaré Delphine LANSAC

Avec seulement une seule sortante par poule, les huitièmes de finale semblent compromis mais Delphine aura à cœur de terminer sur une victoire face à la représentante de Singapour LIANG (n°31) demain (heure française annoncée 14H35).

Demain aussi sera l’entrée dans la compétition de Brice LEVERDEZ. Le Français tentera de faire mieux qu’à Londres où il n’avait pas réussi à sortir de poule.


Les prochains rendez-vous :
14h35 / Court 1 : Delphine LANSAC (n°31) Vs Xiaoyu LING (n°31, Singapour)
1h30 (dans la nuit de samedi à dimanche) / Court 1 : Brice LEVERDEZ (n°39) Vs Raul MUST (n°45, Estonie)

Le programme de samedi 13 aout ICI

Le streaming FranceTV Sport ICI

Sur le même sujet

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

Mise à jour du 02 décembre 2025. L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.