FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Début solide de LEVERDEZ
Image

Rio 2016 : Début solide de LEVERDEZ

Equipes de France

Brice LEVERDEZ (n°51) a parfaitement lancé sa compétition olympique en battant pour son premier match de poule Roul MUST (Estonie) 21/18 18/21 21/12. Il faudra battre ce soir JORGENSEN pour ouvrir les portes du huitième de finale.

Publié le : 14/08/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Début solide de LEVERDEZ"
Les fans de badminton et de Brice ont dû veiller tard pour assister au premier succès du représentant français. Après Londres où Brice n’avait pas réussi à sortir de poule, là le tricolore a fait le métier pour s’offrir le droit de rêver à un huitième de finale.

Très solide dans le jeu, le Français remporte le premier set 21/18. Face à un adversaire besogneux, il est tranchant en attaque et précis au filet. Le deuxième set tournera à l’avantage de l’Estonien qui endort le match dans un faux rythme (18/21). Mais Brice, avec son expérience, retrouve son filet qui lui va si bien et retrouve son attaque tranchante. Le troisième set sera une formalité pour le Français.

Avec un seul sortant par poule, cette victoire ne suffit pas. Il va falloir la valider, dès ce soir, face au géant JORGENSEN. Le Danois, numéro 5 mondial, est un redoutable adversaire. Mais Brice a déjà montré qu’il est capable de le battre. C’était en février dernier, en finale des Europe par équipes masculines. A lui de récidiver ce soir sous les anneaux olympiques. Entre temps, le Danois a battu le Français en quart de finale des Championnats d’Europe organisés en avril dernier en France. Du jeu et de l’enjeu !


Les prochains rendez-vous :
Dimanche 14/08 - 20h30  / Court 3 : Brice LEVERDEZ (n°39) Vs Jan O JORGENSEN (n°5, Danmark)

Le programme du jour ICI

Le streaming FranceTV Sport ICI

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.