FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Aventure olympique terminée aussi pour Brice
Image

Rio 2016 : Aventure olympique terminée aussi pour Brice

Equipes de France

Brice LEVERDEZ (n°51) termine cette campagne olympique avec une victoire et une défaite. Un bilan qui ne suffit pas à rallier les huitièmes de finale. La faute à Jan O JORGENSEN (n°5) qui l’emporte 11/21 18/21.

Publié le : 14/08/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Aventure olympique terminée aussi pour Brice"
Il fallait impérativement deux victoires pour sortir des poules. Après sa victoire sur MUST hier, il devait recidiver aujourd’hui face à un adversaire d’un tout autre calibre. Face à lui le Danois Jan O JORGENSEN, numéro 5 mondial. Les deux hommes se connaissent bien. Si le Danois mène 4 à 1 dans leurs affrontements. Le Français peut se raccrocher à sa seule victoire en février dernier à Kazan.

Le tricolore déjoue totalement dans le premier set laissant JORGENSEN engranger les points faciles et remporter le premier set 21/11.

Le changement de côté et les conseils de Peter GADE sont salvateurs. Brice LEVERDEZ retrouve son jeu et ses attaques et mène rapidement 11/6. Le Danois ne s’affole pas et revient à 10/12. Brice, toujours patient dans la construction de ses points, maintient le cap jusqu’à 18/16. Mais le représentant du Danemark n’est pas 5ème mondial pour rien. Il recolle au score et enchaine même les 5 derniers points synonymes de huitièmes de finale.

Brice peut avoir des regrets d’avoir laissé passer sa chance pour un troisième set mais peut être fier du niveau jeu affiché dans ce second. Comme en 2012, il n’est pas arrivé à sortir de poule.

L’aventure olympique #Rio 2016 pour le badminton français est terminée. Mais nos deux représentants ont porté fièrement les couleurs françaises et reviendront encore plus fort en 2020.

Le Badminton continue ICI

Le streaming FranceTV Sport 

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : 2 médailles assurées"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : 2 médailles assurées

Les Bleus répondent présents à New Delhi ! Grâce à la démonstration d'Alex LANIER en quart de finale et à la qualification de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE, suite à l'abandon de leurs adversaires, la France s'offre deux opportunités en or de viser la finale. En se hissant dans le dernier carré de ces Championnats du Monde 2026, nos trois Tricolores écrivent une page d'histoire : avec deux médailles déjà sécurisées pour la délégation française, il s'agit d'une grande première inédite !

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.