Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
03/08/16
Rio 2016 : Au jeu des pronostics
Nous sommes allés, à l’INSEP, à la rencontre des joueurs du Collectif France pour connaître leurs favoris des JO 2016.
Lucas CORVEE
« En simple hommes, bien que j'aimerais beaucoup voir un Danois gagner, mon favori est LIN Dan. Pour le simple dames, je vois bien Ratchanok INTANON par rapport à ses résultats et à la régularité qu’elle a eu sur la fin de la période olympique. Pour le double hommes : ASHAN/SETIAWAN. Pour le simple et le double hommes ils ont la capacité d’élever leur niveau de jeu quand il faut et ils ont surtout l’habitude de faire des résultats dans les grosses compétitions. »

Julien MAIO
« Je vois bien les Coréens LEE Yong Dae/YOO Yeong Seong mais j’ai bien envie que ce soit les Danois BOE/MOGENSEN qui l’emportent. Ce serait la belle histoire, après ce qui est arrivé à MOGENSEN (rupture d’anévrisme NDLR), qui soient à minima dans le dernier carré. Je souhaite à Delphine et Brice de prendre beaucoup de plaisir sur le court et de donner leur maximum. Ils sont capables d’aller chercher des exploits. Delphine devra être relâchée pour ses premiers JO. A elle d’en profiter un maximuun et ce sera que du bonheur. En tout cas, on les soutient et on sera derrière eux. »

Bastian KERSAUDY
« Pour ma part, je vote en mixte pour les Indonésiens Praveen JORDAN et Debby SUSANTO. Ils ne sont pas favoris mais ils ont fait des bons résultats cette saison et ils sont vraiment impressionnants. Mais ils sont dans la poule des têtes de série 1 et Champions Olympiques en titre les Chinois ZHANG/ZHAO. Sinon, j’aimerais bien que les Danois FISHER-NIELSEN/PEDERSEN l’emportent. Ils ont l’expérience. C’est surement leurs derniers JO. »

Yaelle HOYAUX
« J’aimerai vraiment que Carolina MARIN gagne. Si ce n’est pas elle, je pense que le titre sera pour une Chinoise. Reste à savoir laquelle ! Delphine a un tirage compliqué mais elle est bien en ce moment. Elle arrive aux JO sans pression donc il n’y a aucune raison qu’elle ne fasse pas une performance. Je suis à fond avec elle. »

Gaëtan MITTELHEISSER
En mixte, je vois les Chinois XAN/ZHAO conserver leur titre. Ce sont les favoris et sur les grands événements ils sont rarement absents ! En double, je miserai sur les Coréens LEE/YOO car ils ont tout gagné cette saison mais ils leur manque le plus beau titre.
aperçu du site