FFBAD - <!-- -->Rencontres amicales Allemagne-France U19
Image

Rencontres amicales Allemagne-France U19

Equipes de France

Dimanche et lundi se sont déroulées outre-rhin deux rencontres amicales opposant les bleuets (U19) à leurs homologues allemands, dans un cadre de préparation au prochain championnat du monde U19, qui aura lieu à Bilbao au début du mois de novembre. Bilan une victoire pour une défaite pour les tricolores.

Publié le : 11/10/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rencontres amicales Allemagne-France U19"
Dans le cadre de la préparation du championnat du monde juniors qui se déroule à Bilbao (Espagne) dans un mois, étaient programmées deux rencontres amicales entre l’Equipe de France et d’Allemagne U19, dimanche et lundi 09 & 10 octobre 2016.

La délégation française était composée de :
Léo ROSSI, Tom RODRIGUES, Samy CROVEE, Juliette MOINARD (Pôle France Jeune de Strasbourg) et Vimala HERIAU (Racing Club de France), Léonice HUET (Pôle France jeune de Talence) & Arnaud MERKLE (Mulhouse).

Les rencontres se déroulaient en 7 matchs en proposant à chaque fois : 2 Simples Hommes , 2 Simples Dames, 1 Double Hommes, 1 Double Dames et 1 Double mixte.

La première rencontre s’est déroulée à FRANKENTHAL où l’équipe de France s’est inclinée 4 à 3. La France ne démarre pas de la meilleure façon avec la défaite du double mixte (Samy CORVEE et Vimala HERIAU) et du simple dames 1 (Léonice HUET, opposée à Yvonne LI, une des meilleures européennes). L’écart se réduit grâce à Arnaud MERKLE qui remporte le simple hommes 1 assez facilement. L’Allemagne mène 3 à 1 après la victoire du simple dames 2 contre Juliette MOINARD. Léo ROSSI remporte le simple hommes 2 facilement, 3 à 2. La rencontre se termine par un double hommes remporté par la France (Tom RODRIGUES et Samy CORVEE) et une défaite du double dames Français en 3 sets (Léonice HUET et Vimala HERIAU) score final : 4 à 3 !

La seconde rencontre s’est déroulée le lendemain à BAD KISSINGEN. La France s’est imposée sur le score de 5 à 2. La physionomie de la rencontre n’a pas été la même puisque le début de rencontre a été beaucoup plus serré avec la victoire cette fois du mixte composé de Samy et Vimala en 2 set et la victoire d’Arnaud en simple hommes 1. Léonice perd son simple dames 1 en 3 sets (21-19 au 3eme) mais Juliette remporte son simple dames 2. Score : 3 à 1. Tom remporte le simple hommes 2 face à un jeune allemand prometteur, les filles remportent le double dames en deux sets et la rencontre se terminera sur une victoire des allemands en double homme. Score final : 5 à 2 pour la France.

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.