Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/10/16
Rencontres amicales Allemagne-France U19
Dimanche et lundi se sont déroulées outre-rhin deux rencontres amicales opposant les bleuets (U19) à leurs homologues allemands, dans un cadre de préparation au prochain championnat du monde U19, qui aura lieu à Bilbao au début du mois de novembre. Bilan une victoire pour une défaite pour les tricolores.
Dans le cadre de la préparation du championnat du monde juniors qui se déroule à Bilbao (Espagne) dans un mois, étaient programmées deux rencontres amicales entre l’Equipe de France et d’Allemagne U19, dimanche et lundi 09 & 10 octobre 2016.

La délégation française était composée de :
Léo ROSSI, Tom RODRIGUES, Samy CROVEE, Juliette MOINARD (Pôle France Jeune de Strasbourg) et Vimala HERIAU (Racing Club de France), Léonice HUET (Pôle France jeune de Talence) & Arnaud MERKLE (Mulhouse).

Les rencontres se déroulaient en 7 matchs en proposant à chaque fois : 2 Simples Hommes , 2 Simples Dames, 1 Double Hommes, 1 Double Dames et 1 Double mixte.

La première rencontre s’est déroulée à FRANKENTHAL où l’équipe de France s’est inclinée 4 à 3. La France ne démarre pas de la meilleure façon avec la défaite du double mixte (Samy CORVEE et Vimala HERIAU) et du simple dames 1 (Léonice HUET, opposée à Yvonne LI, une des meilleures européennes). L’écart se réduit grâce à Arnaud MERKLE qui remporte le simple hommes 1 assez facilement. L’Allemagne mène 3 à 1 après la victoire du simple dames 2 contre Juliette MOINARD. Léo ROSSI remporte le simple hommes 2 facilement, 3 à 2. La rencontre se termine par un double hommes remporté par la France (Tom RODRIGUES et Samy CORVEE) et une défaite du double dames Français en 3 sets (Léonice HUET et Vimala HERIAU) score final : 4 à 3 !

La seconde rencontre s’est déroulée le lendemain à BAD KISSINGEN. La France s’est imposée sur le score de 5 à 2. La physionomie de la rencontre n’a pas été la même puisque le début de rencontre a été beaucoup plus serré avec la victoire cette fois du mixte composé de Samy et Vimala en 2 set et la victoire d’Arnaud en simple hommes 1. Léonice perd son simple dames 1 en 3 sets (21-19 au 3eme) mais Juliette remporte son simple dames 2. Score : 3 à 1. Tom remporte le simple hommes 2 face à un jeune allemand prometteur, les filles remportent le double dames en deux sets et la rencontre se terminera sur une victoire des allemands en double homme. Score final : 5 à 2 pour la France.
aperçu du site