FFBAD - <!-- -->Open d’Italie : Une victoire pour terminer l’année !
Image

Open d’Italie : Une victoire pour terminer l’année !

Equipes de France

Anne TRAN / Jordan CORVEE finissent l’année en fanfare avec une première victoire commune à l’international en s’adjugeant le titre en Italie. Vivement 2017 !

Publié le : 16/12/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Italie : Une victoire pour terminer l’année !"
Quel mois de décembre pour Anne TRAN. Après sa victoire en double dames à l’Irish Open la semaine dernière avec Emilie LEFEL, elle récidive en Italie en mixte avec Jordan CORVEE !

La jeune paire tient enfin son tournoi référence. Les Français ont enchainé les performances pour se hisser en finale face aux représentants de Taipei CHANG/CHANG (n°42). Après près d’une heure de jeu et trois sets, Anne et Jordan concluent la rencontre sur leur 5ème volant de match. Score final 21/13 17/21 21/17.Une belle victoire qui termine 2016 en beauté ! De bon augure pour 2017.

Pour connaitre tous les résultats des Français engagés, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !