FFBAD - <!-- -->Irish Open – Emilie Lefel et Anne Tran en patronnes !
Image

Irish Open – Emilie Lefel et Anne Tran en patronnes !

Equipes de France

Les filles ont remporté l’Open d’Irlande ce week-end, pour leur premier titre en double dames ensemble. Retour sur un parcours solide.

Publié le : 10/12/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Irish Open – Emilie Lefel et Anne Tran en patronnes !"
Il fallait tenir le coup jusqu’au bout. Et pour leur première victoire à l’international, Emilie LEFEL et Anne TRAN peuvent être fières de la solidité affichée tout au long de la compétition.

Leur statut de tête de série 4 leur a d’abord permis de bénéficier d’un « BYE » au premier tour, avant d’affronter une première paire danoise, MELGAARD/RINDSHOEJ. Victoire 21-17 21-12. Puis, ce fut au tour des allemandes BELLENBERG/EFLER de passer à la casserole. Match remporté par les françaises 21613 21-14. En demi-finale, la marche est un peu plus haute avec la rencontre les opposant aux anglaises BROWN/WALKER, qui sont parvenues au tour précédent à battre la tête de série 2. Emilie et Anne trébuchent au premier set (16-21), mais redressent la tête et finissent par s’imposer (21-9 21-18). En finale, face aux danoises FINNE-IPSEN/SOBY (têtes de série 3), le duel s’annonçait serré. Et les françaises ont dû tenir leur niveau de jeu tout au long des deux manches pour l’emporter à chaque fois d’un cheveu : 24/22 21-18.

Emilie LEFEL a analysé sa performance sur sa page Facebook : « Voilà un tournoi qui se termine bien ! Malgré un début de premier set plutôt mauvais de notre part avec beaucoup de fautes, nous arrivons à nous mettre dans le match et recoller au score en fin de set pour gagner 24-22. Le deuxième set fut également très disputé jusque 18-18 mais nous réalisons trois bons points nous ouvrant les portes de la victoire ! C’est une étape importante dans notre début de partenariat avec Anne. (…) Nous allons essayer de nous reposer le plus possible car nous repartons mardi à Rome pour un nouveau tournoi qui sera le dernier de l'année 2016. »

Emilie en forme aussi en mixte

Du côté des autres résultats tricolores, on note la belle performance d’Emilie LEFEL (et oui, encore elle !) en mixte cette fois-ci, associée à Gaëtan MITTELHEISSER. Les deux français augmentent leur niveau de jeu tour après tour. Ils se débarrassent au passage de la très bonne paire taiwanaise CHANG/CHANG au second tour. En demi-finale, opposés aux expérimentés danois THYGESEN/CHRISTIANSEN, ils cèdent logiquement sur un score assez sévère : 21-7 21-9. Néanmoins, le parcours est notable !

En simple Hommes, Brice LEVERDEZ rate le coche. En tant que tête de série n°2, il s’extirpe de deux premiers tours en forme de piège avant de perdre en quarts de finale face à l’Allemand en forme du moment, Fabian ROTH (21-18 21-10). Ce dernier remportera d’ailleurs le tournoi. Les trois autres simples hommes engagés (Lucas CLAERBOUT, Thomas ROUXEL et Pierrick CAJOT) n’ont pas franchi les deux premiers tours.

Chez les solistes féminines, aucune tricolore (K. NORMAND, Y. HOYAUX et M. KRIEGER) n’est parvenue à se hisser au-delà du second tour. Quant au seul double Hommes engagé (CORVEE/GICQUEL), ils perdent dès leur entrée en lice.

Retrouvez tous les résultats détaillés des tricolores ici

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.