FFBAD - <!-- -->Europe par équipe masculine : Direction les quarts !
Image

Europe par équipe masculine : Direction les quarts !

Equipes de France

Carton plein pour les bleus qui terminent à la première place de leur groupe après victoire 5/0 sur la Slovaquie. Place au quart de finale face à l'Ukraine à partir de 11h30!

Publié le : 18/02/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe par équipe masculine : Direction les quarts !"
Du 16 au 21 février 2016
Kazan (Russie)

Face à l’adversaire le plus faible de la poule, les coaches ont décidé de faire tourner l’effectif. Sans surprise, les Bleus ont déroulé.

Avec un ordre des matchs différent, les simples ont montré la voie en apportant les 3 premiers points synonymes de qualification assurée en quart de finale. Thomas ROUXEL, qui jouait pour la première fois dans la compétition, a été expéditif en battant Matey HLINIGAN 21/12 21/13. Lucas CLAERRBOUT a continué sur sa lancée et s’offre un nouveau succès dans la compétition. Avec autorité, il balaye Milan DRAT 21/4 21/12. Toma Junior POPOV n’a pas fait dans la dentelle pour sa première sélection avec les seniors. Il bat en deux sets secs Juray VACHALEK 21/16 21/9.

La France mène 3/0.

Les doubles maintiennent la cadence avec deux victoires rapides. La première à l’actif de Jordan CORVEE/Ronan LABAR. La paire « géante » a dominé de la tête et des épaules DRATVA/KASELA 21/17 21/9. La seconde pour les Champions de France 2016. Bastian KERSAUDY et Gaetan MITTELHEISSER l’emportent sur HLINICAN/VACHALEK 21/7 21/10 . France : 5 / Slovaquie : 0.

Place aux choses sérieuses avec le quart de finale. Les Français ne sont plus qu’à une marche d’une première médaille dans cette compétition. Les Français joueront contre l'Ukraine qui termine deuxième meilleur deuxième. La rencontre est prévue à 11h30. Allez les bleus.

Pour consulter le detail des rencontres, rendez-vous ICI

Pour continuer de suivre les autres rencontres, rendez-vous ICI

Malheureusement pas de live, il faudra se contenter du live score ICI



Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze

Solide et déterminé, Lucas MAZUR s’est qualifié pour une nouvelle finale mondiale en simple hommes SL4 après une demi-finale parfaitement maîtrisée. De son côté, Maud LEFORT s’est battue avec courage en simple dames SU5 et ajoute une 2e médaille de bronze au compteur tricolore.

"Photo EMWTC : Les garçons invaincus filent en demi-finale"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons invaincus filent en demi-finale

L'équipe de France masculine s'est qualifiée avec la manière pour les demi-finales des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines. Auteurs d'une superbe phase de poule qu'ils ont conclue par une victoire face à la Turquie 5/0, les Bleus rejoignent la Suède en demi-finale. Une équipe qu'ils ont déjà battue plus tôt dans la compétition. Enfin, la semaine s'arrête pour les Françaises, qui se sont inclinées face à la Turquie ce jour, signant un bilan d'une victoire pour deux défaites.

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.