FFBAD - <!-- -->Europe par équipe féminine : Une défaite pour débuter
Image

Europe par équipe féminine : Une défaite pour débuter

Equipes de France

Les Françaises n’ont pas réussi à inverser la tendance pour leur premier match dans la compétition face à une équipe allemande plus expérimentée. Elles s’inclinent 4/1. A elles de retrouver le chemin de la victoire face à Angleterre (mercredi) pour continuer de croire à la qualification en quarts.

Publié le : 16/02/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe par équipe féminine : Une défaite pour débuter"
Du 16 au 21 février 2016
Kazan (Russie)


Au jeu des favoris, l’Allemagne avait une longueur d’avance sur la France. Les filles, pour leur début à Kazan, n’ont pas su déjouer les pronostics mais ont livré une belle bataille.

Delphine LANSAC (n°73), de retour après un mois éloigné des courts, a fait trembler Karin SCHNAASE (n°26). Dans une rencontre, où chaque point a été disputé, la lyonnaise n’est pas passée loin de la victoire. Après 3 volants de set, elle laisse filer le set 22/24. Le deuxième sera de la même veine et bascule encore côté allemand 20/22. La France est menée 1/0.

C’est aux Championnes de France de double dames de faire leur entrée. Léa PALERMO et Delphine DELRUE le (n°26) doivent recoller au score. Les Françaises affrontent la paire GOLISZEWSKI/NELTE et n’arrivent pas à rentrer dans la rencontre. Très rapidement menées, elles courent après le score toute la rencontre et s’inclinent 14/21 12/21. France : 0 / Allemagne : 2.

Le prochain point est déjà décisif. Katia NORMAND, dont c’est la première sélection, affronte Fabienne DEPREZ (n°108). L’Alsacienne joue crânement sa chance en prenant rapidement les devants mais l’Allemande ne s’affole pas et revient bien. Score final 18/21 15/21. A 3/0, la victoire est déjà du coté outre-rhin mais les Françaises doivent préparer au mieux leur prochain match face à l’Angleterre et retrouver de la confiance.

Les coaches tentent une nouvelle association Emilie LEFEL/Anne TRAN. Les deux mettent en set à trouver leurs marques face à la paire EFLER/HERTTRISH. Elles s’imposent sur le fil dans le troisième set 16/21 21/16 22/20. France : 1 / Allemagne : 3.
Yaelle HOYAUX, elle aussi vit sa première selection, n’arrive pas à se libérer face à Luise HEIM et s’incline 12/21 14/21. France : 1 / Allemagne : 4

Avec le forfait des Pays-de-Galle, les filles n’ont plus qu’un match pour décrocher leur qualification pour les quarts de finale. Elles devront battre l’Angleterre et espérer terminer dans les 3 meilleures deuxièmes. Rendez-vous jeudi à 12h00

Pour consulter en détail les matchs des Françaises, cliquez ICI

Pour suivre les autres rencontres, cliquez ICI


Sur le même sujet

"Photo THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE"

Equipes de France

THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE

Après leur sacre historique en février dernier, l’équipe de France masculine débarque à la Thomas Cup avec un nouveau statut. Du 24 avril au 03 mai 2026, nos champions d'Europe défieront l'élite mondiale à Horsens au Danemark. Pour ce rendez-vous majeur, une première liste élargie des joueurs susceptibles d’être appelés vient d'être dévoilée. La sélection finale sera annoncée, après les championnats d’Europe selon l’état de forme de chacun, le mardi 14 avril.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires

Les Champions d'Europe sont fixés ! L'équipe de France masculine disputera la phase de poule de la Thomas Cup dans le groupe D, aux côtés de l'Indonésie, la Thaïlande et l'Algérie, du 24 avril au 3 mai.

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).