Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
05/05/16
Course Olympique : Les jeux sont faits !
Après une course olympique qui dure depuis un an, Delphine LANSAC et Brice LEVERDEZ devraient être les heureux représentants du badminton français aux JO de Rio 2016 !
Le 1er mai 2015 débutait la course à la qualification olympique. Elle s’est terminée le 1er mai 2016 avec les différents championnats continentaux dont les Championnats d’Europe organisés en France. Les dés sont désormais jetés.

Le classement mondial publié ce jour par la BWF est le juge de paix. Avec ce classement, nous connaissons les « potentiels » qualifiés olympiques qui seront proposés par le badminton français. Au vu de ce dernier, Delphine LANSAC et Brice LEVERDEZ sont bien partis pour être de la partie à Rio à l’été prochain.

A tout juste 20 ans, Delphine LANSAC (BC Oullins) disputera ses premiers JO. Pour Brice LEVERDEZ (US Créteil), il confirme après sa première participation en 2012.

Une dernière étape sera nécessaire pour entériner le nom des badistes français présents aux JO de Rio 2016 : la validation par la Commission Consultative de Sélection Olympique qui rendra son verdict le 7 juin prochain.


Pour rappel, les épreuves de Badminton auront lieu du 11 au 20 août 2016 au Rio Centro Pavillon 4.
aperçu du site