FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe Minimes – Deux bleuets sur le toit de l’Europe !
Image

Championnats d’Europe Minimes – Deux bleuets sur le toit de l’Europe !

Equipes de France

Les Bleus quittent Kazan avec le sourire aux lèvres. Alors que les séniors ont glané une très belle médaille d’argent, résultat historique pour le badminton français, les minimes ont fait encore plus fort ! Un double Hommes français a notamment réussi l’exploit d’obtenir une médaille d’or ! Résultats.

Publié le : 21/02/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe Minimes – Deux bleuets sur le toit de l’Europe !"
Double Hommes : Christo Popov et Kenji Lovang, héros du jour !

Les têtes de série 2 Christo POPOV et Kenji LOVANG (photo) réalisent le parcours parfait pour s’offrir le titre de champions d’Europe U15 ! Ils ont battu tous leurs adversaires jusqu’en finale. En demie, ils éliminent les écossais APILIGA/PRINGLE, têtes de série ¾, sur le score de 21/15 21/17. En finale, face aux têtes de série 1, les anglais EASTON/HUANG, les tricolores n’ont pas fait dans la dentelle et l’emportent 21/15 21/19. Historique !

Simple Hommes : Christo Popov récidive, en argent cette fois !


Dans le tableau de simple chez les garçons, Christo Popov s’est également illustré en terminant vice-champion d’Europe. Il réalise une très belle performance en demi-finale en éliminant à l’arrachée l’anglais Rory EASTON (encore lui !) 21/19 17/21 21/15. En finale, le français joue crânement sa chance et amène l’anglais HUANG au troisième set après avoir successivement perdu le premier 21/17 et remporté le second 21/12. Dans la dernière manche, Christo s’incline d’un cheveu, 21/19. Il peut néanmoins être fier de son beau parcours et de la médaille obtenue !

Double Dames : Ce sera le bronze


Romane CLOTEAUX-FOUCAULT et sa partenaire Ainoa DESMONS, qui étaient en lice pour un obtenir un ticket pour la finale, n’ont pas réussi à battre leurs adversaires du jour, les turques ERCETIN/ERDEM. Le score est serré : 18/21 21/2 21/15. Les turques, qui ont battu les têtes de série 2 sur leur chemin, remporteront d’ailleurs la finale en battant les danoises têtes de série n°1 ANDREASEN/AHRENS. Romane et Ainoa terminent donc leur parcours sur le podium, avec une médaille de bronze autour du cou.

Revenir sur les résultats des bleuets ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.