FFBAD - <!-- -->Yonex Canada Open : début de la compétition
Image

Yonex Canada Open : début de la compétition

Equipes de France

Après le Grand Prix des Etats-Unis, quelques athlètes français disputent également celui du Canada ! Les qualifications et le premier tour du simple hommes se jouaient hier.

Publié le : 24/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex Canada Open : début de la compétition"
Premier français à s’élancer sur les terrains canadiens, Baptiste CAREME de nouveau associé à la Suissesse Sabrina JAQUET remporte ses deux matchs de qualification successivement 21-11 21-11 face aux locaux OSBORNE/WU en 17 petites minutes et 21-9 21-11 face aux joueurs de Taïpei LEE/HSIN. Aujourd’hui, au premier tour du tableau principal, ils affronteront la tête de série n°7 canadienne Toby NG/Alex BRUCE.

Deuxième Français à faire son entrée : Thomas ROUXEL en simple hommes. Tête de série n°16, il dispose en deux set du Thaïlandais Thammasin SITTHIKOM 21-19 21-14. Son prochain adversaire sera Andrew D’SOUZA (Canada).

Le programme des Français aujourd’hui :
Baptiste CAREME/ Ronan LABAR vs Christopher COLES/Paul VAN RIETVELDE (R-U) à 17h20 heure française
Thomas ROUXEL vs Andrew D’SOUZA (Canada) à 20h40
Perrine LE BUHANIC vs Sayaka SATO (Japon) à 3H
Les mixtes Ronan LABAR/ Emilie LEFEL et Baptiste CAREME/ Sabrina JAQUET joueront jeudi.

Les matchs des français ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle

Les jeunes Français disputeront les Championnats d'Europe U15 à Sotra, en Norvège, du 7 au 10 octobre 2026. Découvrez la sélection prévue pour cette compétition.

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo Championnats d'Europe Juniors : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe Juniors : découvrez la sélection

Les U19 tricolores prendront la direction de la Hongrie en août pour disputer les Championnats d’Europe par équipes du 18 au 22 août, puis individuels du 23 au 25 août. Plusieurs d’entre eux s’étaient déjà illustrés en décrochant l’or lors des Championnats d’Europe U17 en décembre dernier. Dans une catégorie d’âge supérieure, ils tenteront désormais de confirmer leur potentiel et de conquérir de nouveaux titres. Découvrez la sélection.