FFBAD - <!-- -->White Nights : les nuits blanches ne réussissent pas aux Français.
Image

White Nights : les nuits blanches ne réussissent pas aux Français.

Equipes de France

Première étape de la tournée russe avant le Grand Prix de Vladivostok, le tournoi des White Nights de Gatchina (près de Saint-Pétersbourg) est terminé pour les Français. Trois représentants avaient fait le déplacement.

Publié le : 03/07/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo White Nights : les nuits blanches ne réussissent pas aux Français."
En simple dames, Delphine LANSAC hérite d’un premier tour compliqué face à l’Irlandaise Chloe MAGEE, 47ème mondiale et tête de série n°6 de la compétition. Elle s’incline logiquement en une demi-heure de jeu 21-13 21-12.

En simple hommes, Lucas CORVEE rencontre également un adversaire favori : l’Estonien Raul MUST (73ème mondial). Il perd 21-16 21-16, et le rencontrera de nouveau dans trois semaines au Grand Prix de Russie à Vladivostok. Un laps de temps consacré à l’entraînement pour y inverser la tendance.

Thomas ROUXEL en revanche, remporte son premier tour ! Au forceps contre Kasper LEHIKOINEN (Finlande, n°154), il s’impose 22-20 10-21 21-16 en 50 minutes.
Au deuxième tour, il doit s’incliner 21-16 21-18 contre Anatoliy YARTSEV (Russie, n°148). Le Tricolore aura lui aussi l’occasion de prendre sa revanche dans 3 semaines.

Delphine, elle, sera opposée à Vladivostok à la Russe Olga GOLOVANOVA (n°73 mondiale, soit une place devant Delphine). La Française ne s’est jamais imposée mais a toujours bataillé en 3 sets face à cette joueuse, on lui souhaite de franchir le pas.

Les résultats complets ICI

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.

"Photo Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international"

Equipes de France

Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international

Le badminton s’apprête à vivre dix jours exceptionnels, riches en émotions, en performances de haut niveau et on l'espère, en médailles. Des terrains français à la scène internationale, trois compétitions majeures vont se succéder en ce début de février et tenir en haleine tous les passionnés du volant : les Championnats de France du 6 au 8 à Caen, puis les Championnats du Monde Para-Badminton du 8 au 14 au Bahreïn et enfin les Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines du 11 au 15 en Turquie !