FFBAD - <!-- -->White Nights : les nuits blanches ne réussissent pas aux Français.
Image

White Nights : les nuits blanches ne réussissent pas aux Français.

Equipes de France

Première étape de la tournée russe avant le Grand Prix de Vladivostok, le tournoi des White Nights de Gatchina (près de Saint-Pétersbourg) est terminé pour les Français. Trois représentants avaient fait le déplacement.

Publié le : 03/07/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo White Nights : les nuits blanches ne réussissent pas aux Français."
En simple dames, Delphine LANSAC hérite d’un premier tour compliqué face à l’Irlandaise Chloe MAGEE, 47ème mondiale et tête de série n°6 de la compétition. Elle s’incline logiquement en une demi-heure de jeu 21-13 21-12.

En simple hommes, Lucas CORVEE rencontre également un adversaire favori : l’Estonien Raul MUST (73ème mondial). Il perd 21-16 21-16, et le rencontrera de nouveau dans trois semaines au Grand Prix de Russie à Vladivostok. Un laps de temps consacré à l’entraînement pour y inverser la tendance.

Thomas ROUXEL en revanche, remporte son premier tour ! Au forceps contre Kasper LEHIKOINEN (Finlande, n°154), il s’impose 22-20 10-21 21-16 en 50 minutes.
Au deuxième tour, il doit s’incliner 21-16 21-18 contre Anatoliy YARTSEV (Russie, n°148). Le Tricolore aura lui aussi l’occasion de prendre sa revanche dans 3 semaines.

Delphine, elle, sera opposée à Vladivostok à la Russe Olga GOLOVANOVA (n°73 mondiale, soit une place devant Delphine). La Française ne s’est jamais imposée mais a toujours bataillé en 3 sets face à cette joueuse, on lui souhaite de franchir le pas.

Les résultats complets ICI

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.