Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
28/08/15
Un Groupe France Avenir U13 un peu trop timoré face à l’Allemagne.
En préambule du tournoi de Refrath, un stage d’entraînement entre les 2 nations était organisé sur 2 jours suivi pour la 1ère fois d’une rencontre Allemagne-France aux meilleurs des 9 matchs.
Après 3 sessions d’entraînement en commun et des moments de partage sur des cultures d’entraînement différentes, les 2 nations se sont opposées lors d’une rencontre devant un public présent en nombre pour soutenir leur équipe nationale.

La France a pourtant bien débuté la rencontre avec le gain du Double Mixte (DESCHAMP/DOLOU) en 2 sets pour permettre à la France d’ouvrir son compteur en 1er.

Les 2 Doubles Hommes (LANIER/LEVEQUE en DH1 et TEL/BRUNIER en DH2) ont donné l’avantage à l’Allemagne pour mener 2 à 1 même si le Double Hommes 1 s’incline en 3 sets.

Les 2 Doubles Dames ont donné 1 point à chaque délégation. Défaite en 3 sets du DD1 (TATRANOVA/JAFFRENOU) et victoire assez facile pour le DD 2 (VERKYNDT/DOLOU).

Pour le Simple Homme, le partage des points était également de rigueur avec la victoire en SH1 de Grégoire DESCHAMP en 3 sets et la défaite de Sacha LEVEQUE en 2 sets.

A l’issue des simples hommes, la France était menée 4 à 3. Malheureusement le Groupe France Avenir U13 n’a pas réussi à revenir dans la rencontre après les 2 défaites en simple dames. Laëticia JAFFRENOU et Andréa ORTUNO (SD2) s’inclinent en 2 sets.

L’équipe d’Allemagne remporte ainsi cette première édition sur le score de 6 à 3.

Aujourd’hui début à 14h de la compétition individuelle avec un esprit de revanche qui animera les joueurs français pour revenir avec des titres.

La compétition est à suivre ICI


aperçu du site