Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
28/05/15
Superseries d’Australie : Fin de parcours pour Brice LEVERDEZ !
Seul tricolore encore en lice, Brice LEVERDEZ rencontrait au deuxième tour le Chinois Zhengming WANG n°7 mondial qu’il n’avait pas joué depuis 2013. L'aventure s'arrête là pour le tricolore.
Un temps en tête dans chacun des sets, Brice obtient même trois occasions, après la perte du premier, de revenir à égalité un set partout. Malheureusement le Chinois élève son niveau de jeu en fin de set et conclue le match 21-17 23-21 en près de 50 minutes de jeu ! Brice, avec ce tournoi, montre qu'il a retrouvé son niveau de jeu et est en forme. De bon augure pour la suite.
La vidéo du match est en ligne sur youtube ICI

Prochain rendez-vous pour Brice : le SuperSeries Premier d’Indonésie la semaine prochaine où il affrontera au premier tour un joueur issu des qualifications. Il y sera accompagné d’Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER qui disputeront leur premier tour de mixte contre Edi SUBAKTIAR/Gloria Emanuelle WIDJAJA (Indonésie, n°14 mondial) qui viennent de s’incliner en huitièmes à Sydney.

Pour retrouver les tableaux complets du BCA Indonesia Open, rendez-vous sur la page tournamentsoftware

Pour continuer à suivre l’Australian open, c'est ici

En simple hommes, seulement 3 têtes de série accèdent aux quarts. Chen LONG (tds n°1), Jan O JORGENSEN (tds n°3) et Zhengming WANG (tds n°6) tiennent leur rang. En revanche le champion de Coubertin Tien Chen CHOU (tds n°7) est éliminé par l’Anglais Rajiv OUSEPH ! Viktor AXELSEN poursuit son petit bonhomme de chemin en écartant un deuxième chinois : Xue SONG.
Chez les femmes, beaucoup moins de perte parmi les favorites : on ne retrouve que deux invitées surprise en quarts. La Canadienne Michelle LI (n°15) affrontera Yeon Ju BAE (Corée, n°12). Carolina MARIN (Espagne) est toujours en lice.

Aucune paire européenne n’arrive à ce stade en double hommes, tandis que Christinna PEDERSEN et Kamilla RYTTER JUHL (tds n°2) sont les dernières représentantes occidentales en double dames.
Dans le tableau mixte, on retrouvera en quart le couple ADCOCK (Grande-bretagne, tds n°6) ainsi que la paire danoise FISCHER NIELSEN/PEDERSEN (tds n°3).

 
aperçu du site