FFBAD - <!-- -->Superseries d’Australie : Fin de parcours pour Brice LEVERDEZ !
Image

Superseries d’Australie : Fin de parcours pour Brice LEVERDEZ !

Equipes de France

Seul tricolore encore en lice, Brice LEVERDEZ rencontrait au deuxième tour le Chinois Zhengming WANG n°7 mondial qu’il n’avait pas joué depuis 2013. L'aventure s'arrête là pour le tricolore.

Publié le : 28/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Superseries d’Australie : Fin de parcours pour Brice LEVERDEZ !"
Un temps en tête dans chacun des sets, Brice obtient même trois occasions, après la perte du premier, de revenir à égalité un set partout. Malheureusement le Chinois élève son niveau de jeu en fin de set et conclue le match 21-17 23-21 en près de 50 minutes de jeu ! Brice, avec ce tournoi, montre qu'il a retrouvé son niveau de jeu et est en forme. De bon augure pour la suite.
La vidéo du match est en ligne sur youtube ICI

Prochain rendez-vous pour Brice : le SuperSeries Premier d’Indonésie la semaine prochaine où il affrontera au premier tour un joueur issu des qualifications. Il y sera accompagné d’Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER qui disputeront leur premier tour de mixte contre Edi SUBAKTIAR/Gloria Emanuelle WIDJAJA (Indonésie, n°14 mondial) qui viennent de s’incliner en huitièmes à Sydney.

Pour retrouver les tableaux complets du BCA Indonesia Open, rendez-vous sur la page tournamentsoftware

Pour continuer à suivre l’Australian open, c'est ici

En simple hommes, seulement 3 têtes de série accèdent aux quarts. Chen LONG (tds n°1), Jan O JORGENSEN (tds n°3) et Zhengming WANG (tds n°6) tiennent leur rang. En revanche le champion de Coubertin Tien Chen CHOU (tds n°7) est éliminé par l’Anglais Rajiv OUSEPH ! Viktor AXELSEN poursuit son petit bonhomme de chemin en écartant un deuxième chinois : Xue SONG.
Chez les femmes, beaucoup moins de perte parmi les favorites : on ne retrouve que deux invitées surprise en quarts. La Canadienne Michelle LI (n°15) affrontera Yeon Ju BAE (Corée, n°12). Carolina MARIN (Espagne) est toujours en lice.

Aucune paire européenne n’arrive à ce stade en double hommes, tandis que Christinna PEDERSEN et Kamilla RYTTER JUHL (tds n°2) sont les dernières représentantes occidentales en double dames.
Dans le tableau mixte, on retrouvera en quart le couple ADCOCK (Grande-bretagne, tds n°6) ainsi que la paire danoise FISCHER NIELSEN/PEDERSEN (tds n°3).

 

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.