FFBAD - <!-- -->Superseries d’Australie : Fin de parcours pour Brice LEVERDEZ !
Image

Superseries d’Australie : Fin de parcours pour Brice LEVERDEZ !

Equipes de France

Seul tricolore encore en lice, Brice LEVERDEZ rencontrait au deuxième tour le Chinois Zhengming WANG n°7 mondial qu’il n’avait pas joué depuis 2013. L'aventure s'arrête là pour le tricolore.

Publié le : 28/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Superseries d’Australie : Fin de parcours pour Brice LEVERDEZ !"
Un temps en tête dans chacun des sets, Brice obtient même trois occasions, après la perte du premier, de revenir à égalité un set partout. Malheureusement le Chinois élève son niveau de jeu en fin de set et conclue le match 21-17 23-21 en près de 50 minutes de jeu ! Brice, avec ce tournoi, montre qu'il a retrouvé son niveau de jeu et est en forme. De bon augure pour la suite.
La vidéo du match est en ligne sur youtube ICI

Prochain rendez-vous pour Brice : le SuperSeries Premier d’Indonésie la semaine prochaine où il affrontera au premier tour un joueur issu des qualifications. Il y sera accompagné d’Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER qui disputeront leur premier tour de mixte contre Edi SUBAKTIAR/Gloria Emanuelle WIDJAJA (Indonésie, n°14 mondial) qui viennent de s’incliner en huitièmes à Sydney.

Pour retrouver les tableaux complets du BCA Indonesia Open, rendez-vous sur la page tournamentsoftware

Pour continuer à suivre l’Australian open, c'est ici

En simple hommes, seulement 3 têtes de série accèdent aux quarts. Chen LONG (tds n°1), Jan O JORGENSEN (tds n°3) et Zhengming WANG (tds n°6) tiennent leur rang. En revanche le champion de Coubertin Tien Chen CHOU (tds n°7) est éliminé par l’Anglais Rajiv OUSEPH ! Viktor AXELSEN poursuit son petit bonhomme de chemin en écartant un deuxième chinois : Xue SONG.
Chez les femmes, beaucoup moins de perte parmi les favorites : on ne retrouve que deux invitées surprise en quarts. La Canadienne Michelle LI (n°15) affrontera Yeon Ju BAE (Corée, n°12). Carolina MARIN (Espagne) est toujours en lice.

Aucune paire européenne n’arrive à ce stade en double hommes, tandis que Christinna PEDERSEN et Kamilla RYTTER JUHL (tds n°2) sont les dernières représentantes occidentales en double dames.
Dans le tableau mixte, on retrouvera en quart le couple ADCOCK (Grande-bretagne, tds n°6) ainsi que la paire danoise FISCHER NIELSEN/PEDERSEN (tds n°3).

 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.