FFBAD - <!-- -->SuperSeries d’Australie : et de 3 pour Carolina MARIN !
Image

SuperSeries d’Australie : et de 3 pour Carolina MARIN !

Equipes de France

Après ses victoires au All England et en Malaisie cette saison, l’Espagnole s’adjuge un troisième titre de SuperSeries en trois mois ! Elle confirme ainsi sa régularité au plus haut niveau. On se réjouit d’avance à l’idée de la retrouver en octobre à Coubertin, puis en avril 2016 en Vendée !

Publié le : 01/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo SuperSeries d’Australie : et de 3 pour Carolina MARIN !"
Légèrement inquiétée par la Thaïlandaise Nichaon JINDAPON (n°27 mondiale) lors d’un premier tour disputé en 3 sets et 1h10 de jeu, auteure d’une remontée fantastique en quart de finale face à Yihan WANG (menée 14-06, elle remporte le set 21-18 !) ; Carolina MARIN remporte plus sereinement sa demi-finale. En finale, elle livre une bataille de près d’une heure contre Shixian WANG, dont elle assure la victoire en deux sets serrés 22-20 21-18 pour reléguer aux oubliettes sa déconvenue en Sudirman Cup (face à Michelle LI).

Viktor AXELSEN, deuxième finaliste européen ne connaît pas la même réussite. Après un parcours exemplaire initié par sa victoire sur Lin DAN au premier tour, il contraint Jan O JORGENSEN à lui passer le relai pour défendre les chances danoises en finale. Il y manque de peu un premier titre en SuperSeries en s’inclinant face au numéro 1 mondial CHEN Long 12-21 21-14 18-21 en 1h17. Il devrait entrer dans le top 8 et s’assurer ainsi le statut de tête de série dans les prochains grands rendez-vous.

Grosse surprise en double mixte : ce sont les Hong-Kongais Chun Hei Reginald LEE et Hoi Wah CHAU (n°13 mondiaux) qui s’imposent ! Après avoir éliminé les têtes de séries 3 et 2, ils répètent leur performance face à la n°4 LIU/BAO en finale 21-19 19-21 21-15 !

En double dames, dans la finale sino-chinoise d’une heure et quart, Jin MA et Yuanting TANG sont sacrée 21-19 16-21 22-20. Logique respectée dans le tableau masculin de double : LEE Yong Dae et YOO Yeon Seong tiennent leur rang de numéros 1 et remportent le titre sans avoir concédé de set !

Prochaine étape avec le SuperSeries premier d’Indonésie à partir de demain. Cliquez ICI pour le suivre

Les résultats complets du tournoi australien sont consultables sur tournamentsoftware

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.