Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/06/15
SuperSeries d’Australie : et de 3 pour Carolina MARIN !
Après ses victoires au All England et en Malaisie cette saison, l’Espagnole s’adjuge un troisième titre de SuperSeries en trois mois ! Elle confirme ainsi sa régularité au plus haut niveau. On se réjouit d’avance à l’idée de la retrouver en octobre à Coubertin, puis en avril 2016 en Vendée !
Légèrement inquiétée par la Thaïlandaise Nichaon JINDAPON (n°27 mondiale) lors d’un premier tour disputé en 3 sets et 1h10 de jeu, auteure d’une remontée fantastique en quart de finale face à Yihan WANG (menée 14-06, elle remporte le set 21-18 !) ; Carolina MARIN remporte plus sereinement sa demi-finale. En finale, elle livre une bataille de près d’une heure contre Shixian WANG, dont elle assure la victoire en deux sets serrés 22-20 21-18 pour reléguer aux oubliettes sa déconvenue en Sudirman Cup (face à Michelle LI).

Viktor AXELSEN, deuxième finaliste européen ne connaît pas la même réussite. Après un parcours exemplaire initié par sa victoire sur Lin DAN au premier tour, il contraint Jan O JORGENSEN à lui passer le relai pour défendre les chances danoises en finale. Il y manque de peu un premier titre en SuperSeries en s’inclinant face au numéro 1 mondial CHEN Long 12-21 21-14 18-21 en 1h17. Il devrait entrer dans le top 8 et s’assurer ainsi le statut de tête de série dans les prochains grands rendez-vous.

Grosse surprise en double mixte : ce sont les Hong-Kongais Chun Hei Reginald LEE et Hoi Wah CHAU (n°13 mondiaux) qui s’imposent ! Après avoir éliminé les têtes de séries 3 et 2, ils répètent leur performance face à la n°4 LIU/BAO en finale 21-19 19-21 21-15 !

En double dames, dans la finale sino-chinoise d’une heure et quart, Jin MA et Yuanting TANG sont sacrée 21-19 16-21 22-20. Logique respectée dans le tableau masculin de double : LEE Yong Dae et YOO Yeon Seong tiennent leur rang de numéros 1 et remportent le titre sans avoir concédé de set !

Prochaine étape avec le SuperSeries premier d’Indonésie à partir de demain. Cliquez ICI pour le suivre

Les résultats complets du tournoi australien sont consultables sur tournamentsoftware
aperçu du site