Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
(Miniature) SUDIRMAN CUP 2015 – Une première victoire pour la confiance
(c) Badmintonphoto
10/05/2015
SUDIRMAN CUP 2015 – Une première victoire pour la confiance
L’équipe de France sénior de badminton est à Dongguan (près de Hong Kong) en Chine pour y disputer les championnats du monde par équipe mixte. Les Bleus ont débuté la compétition par une victoire sur les Etats-Unis.
Dans la rencontre qui opposait les Bleus aujourd’hui aux USA dans le premier match de poule de la Sudirman Cup 2015, le mixte a ouvert la voie de la victoire. Ronan LABAR et Emilie LEFEL ont arraché une première victoire 21-17 au troisième set contre la paire CHEW/SUBANDHI. Puis, Brice LEVERDEZ est entré sur le court, pour affronter Bjorn SEGUIN, titulaire de la double nationalité franco-américaine. Le tricolore s’est offert une victoire nette en deux sets, 21-17 21-16. 2-0 pour les Bleus à ce stade.

Le double Hommes enfonce le clou

Dans le match suivant, la jeune Delphine LANSAC affrontait Rong SCHAFER. La tricolore a perdu le premier set 21-15, puis remporté le second 21-16 avant de s’écrouler dans le dernier 21-8. Le salut tricolore est venu du double Hommes. Baptiste CAREME et Ronan LABAR n’ont pas fait dans le détail face à la paire CHEW/PONGNAIRAT et s’imposent facilement 21-11 21-15.

La victoire est alors déjà assurée, et la défaite du double Dames Delphine LANSAC/Emilie LEFEL contre LEE/OBANANA n’y changera rien. Victoire finale 3-2 pour les Bleus. L’équipe de France peut maintenant se reposer en attendant son match de mardi, contre un adversaire un peu plus coriace, Honk-Kong.

Découvrez le résumé du second match de la France face à Hong-Kong en cliquant ici 

Découvrez le comtpe-rendu du dernier match de poule des Bleus en cliquant ici 

Enfin, retrouvez le résumé du match de classement face à Singapour ici


Retrouvez les résultats de la Sudirman Cup 2015 ici 

aperçu du site