Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
22/07/15
Russian Open : les Tricolores sur les rives de la mer du Japon
Dernier tour de chauffe pour les badistes français avant les Championnats du monde de Djakarta du 10 au 16 août. Delphine LANSAC, Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE doivent déclarer forfait pour une question de visa. Les tableaux sont d'ailleurs très bousculés: aucun joueur anglais ne pourra par exemple participer.
C’est donc en effectif réduit que le collectif tricolore s’est rendu à Vladivostok. Brice LEVERDEZ en simple, ne jouera que demain suite au forfait de son adversaire au premier tour.

Pour le double, Baptiste CAREME & Ronan LABAR, malgré leur statut de tête de série n°6 tombent d’entrée face aux locaux Vitalij DURKIN (ex membre du top 30) et Andrej ASHMARIN. Dominés dans le premier set dès la pause de 11 puis 21-13, les tricolores ne parviennent pas à concrétiser leur avance dans le deuxième. Il leur échappe 25-23.

Ça passe en revanche pour les mixtes ! Egalement opposés à une paire russe, Emilie LEFEL & Ronan LABAR survolent leur match 21-7 21-9. Ils affronteront au deuxième tour les Malaisiens WONG/CHOW (45èmes mondiaux) : un vrai test pour tenir leur rang de tête de série n°4.

Moins de facilité pour Audrey FONTAINE & Gaëtan MITTELHEISSER face à ZDANOV/BIBIK (Russie). Après un premier set à sens unique, ils se reprennent sur la fin du deuxième pour remporter la rencontre 21-10 23-21. Prochaine étape face aux Japonais MITSUHASHI/HOSHI.

L’ensemble des résultats ICI
aperçu du site