FFBAD - <!-- -->Parabadminton : Retour sur l’Open d’Espagne
Image

Parabadminton : Retour sur l’Open d’Espagne

Equipes de France

Jolie moisson des Français engagés à l’Open d’Espagne avec 7 podiums et notamment un titre à la clé.

Publié le : 30/03/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabadminton : Retour sur l’Open d’Espagne"
Ils étaient 16 tricolores à avoir fait le déplacement à Palma de Majorque en Espagne pour un tournoi international. Après un stage préparatoire au Creps de Bourges début Mars, les bleus sont arrivés en pleine forme. Avant en ligne de mire les Championnats du Monde en septembre prochain, les Français ont multiplié les places d’honneur. David Toupé (WH1/WH2) est le grand gagnant avec trois médailles autour du cou : l’or en double hommes avec l’Allemand Wandschneider , l’argent en simple et le bronze en mixte avec Pamela Masse.
Colin KEROUANTON (SU5) et Lucas MAZUR (SL4) s’arrêtent tous les deux en finale battus par des Malaisiens après de très beaux parcours.

Tous les résultats ICI


Les sélectionnés :
6 en équipe de France : François NALBORCZYK (WH2), David TOUPE (WH1), Lucas MAZUR (SL4), Colin KEROUANTON (SU5), Geoffrey BYZERY(SL3), Pamela MASSE(WH2)
10 du Collectif France : WH1 : Richard PEROT, Pascal BARILLON, Sébastien MARTIN, Stéphen DURAND
SL3 : Mathieu THOMAS, Xavier DEBAVELAERE, Jérémie GOURVES, Pascal BARON
SL4 : Véronique BRAUD, Laurent SCARTABELLI
Dont 4 qui passaient la classification BWF qu’ils ont obtenu.
Bienvenue donc à Véronique BRAUD, Mathieu THOMAS, Xavier DEBAVELAERE, Jérémie GOURVES.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.