FFBAD - <!-- -->Open de Chine parabadminton : L’or pour Lucas Mazur !
Image

Open de Chine parabadminton : L’or pour Lucas Mazur !

Equipes de France

Ce week-end se déroulait l’Open de Chine de parabadminton. Une délégation fournie de Français avait fait le déplacement. Elle revient avec une médaille d’or, une d’argent, et 6 de bronze !

Publié le : 01/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Chine parabadminton : L’or pour Lucas Mazur !"
Finaliste malheureux en Espagne fin mars et tête de série n°2 en Chine, le champion d’Europe en titre signe un parcours sans faute à Pékin, jusqu’à prendre sa revanche en finale du simple homme SL4 face à Bakri OMAR (n°2 mondial malaysien et tête de série n°1 de la compétition) 21-16 21-08.
Sans concéder le moindre set, sa préparation en vue des championnats du monde (du 8 au 13 septembre en Angleterre) commence au mieux ! D’ici là une autre occasion d’engranger points et confiance avant l’échéance mondiale : en Irlande du 24 au 28 juin. En ligne de mire, le premier titre de champion Olympique de Parabadminton à Tokyo en 2020.

Dans le clan tricolore, Geoffrey BYZERY en SH SL3 et en DH SL3-4 avec Lucas MAZUR, David TOUPE en SH WH1 et en DM WH1-2 (associé à une Suissesse), Colin KEROUANTON en DH SU5 (associé à un Polonais), Véronique BRAUD en DD SL3-SU5 (associée à une Norvégienne) et Mathieu Gilles THOMAS en DM SL3-U5 (associé à une Japonaise) ainsi qu'en DH SL3-4 (associé à un Coréen) ramènent une médaille de bronze ; David TOUPE repart également avec l’argent en double hommes WH1-2 associé à un joueur de Hong-Kong.

Retrouvez les résultats de la compétition ICI
L’explication des catégories ICI

Sur le même sujet

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

Mise à jour du 02 décembre 2025. L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.