Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
01/06/15
Open de Chine parabadminton : L’or pour Lucas Mazur !
Ce week-end se déroulait l’Open de Chine de parabadminton. Une délégation fournie de Français avait fait le déplacement. Elle revient avec une médaille d’or, une d’argent, et 6 de bronze !
Finaliste malheureux en Espagne fin mars et tête de série n°2 en Chine, le champion d’Europe en titre signe un parcours sans faute à Pékin, jusqu’à prendre sa revanche en finale du simple homme SL4 face à Bakri OMAR (n°2 mondial malaysien et tête de série n°1 de la compétition) 21-16 21-08.
Sans concéder le moindre set, sa préparation en vue des championnats du monde (du 8 au 13 septembre en Angleterre) commence au mieux ! D’ici là une autre occasion d’engranger points et confiance avant l’échéance mondiale : en Irlande du 24 au 28 juin. En ligne de mire, le premier titre de champion Olympique de Parabadminton à Tokyo en 2020.

Dans le clan tricolore, Geoffrey BYZERY en SH SL3 et en DH SL3-4 avec Lucas MAZUR, David TOUPE en SH WH1 et en DM WH1-2 (associé à une Suissesse), Colin KEROUANTON en DH SU5 (associé à un Polonais), Véronique BRAUD en DD SL3-SU5 (associée à une Norvégienne) et Mathieu Gilles THOMAS en DM SL3-U5 (associé à une Japonaise) ainsi qu'en DH SL3-4 (associé à un Coréen) ramènent une médaille de bronze ; David TOUPE repart également avec l’argent en double hommes WH1-2 associé à un joueur de Hong-Kong.

Retrouvez les résultats de la compétition ICI
L’explication des catégories ICI
aperçu du site