FFBAD - <!-- -->Mondiaux Parabadminton – Ça commence bien pour les Bleus !
Image

Mondiaux Parabadminton – Ça commence bien pour les Bleus !

Equipes de France

Les tricolores en déplacement à Londres pour les Championnats du Monde de Parabadminton ont bien entamé la compétition. Retour sur les premiers résultats.

Publié le : 12/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Parabadminton – Ça commence bien pour les Bleus !"
Depuis jeudi, 17 joueurs et joueuses françaises de Parabadminton sont au stade de Stoke Mandeville pour les Championnats du Monde. Et les débuts sont prometteurs. A l’issue des phases de poules, il reste encore de nombreux tricolores en lice.

Simples : de belles surprises notamment chez les filles

Chez les garçons en simple SL3, Hugo BARRUE et Mathieu Gilles THOMAS sont les deux seuls rescapés des phases de poule. Xavier DEBAVELAERE a quant à lui été éliminé dans le groupe F, où il a terminé 3ème sur 4. Même chose dans la catégorie SL4, où 2 français sur trois se sont sortis des phases de poules, Jean-François LE PERFF ayant été écarté dès la phase éliminatoire. Laurent SCATABELLI et Lucas MAZUR (tête de série ¾) poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Les matchs des garçons auront lieu en fin de matinée aujourd’hui. En SU5, Colin KEROUANTON continue également son parcours et jouera contre un japonais en tout début d’après-midi. Enfin, dans la catégorie WH1, David TOUPE est le seul rescapé. Il jouera en fin de matinée.

Les plus belles surprises du jour sont à noter du côté des filles, notamment dans la catégorie SL4, où Faustine NOEL a battu en poule la tête de série 1. Elle accède ainsi directement aux demi-finales où elle pourrait rencontrer une autre tricolore Véronique BRAUD, si cette dernière remporte son quart de finale. Audrey BELLIA-SAUVAGE s’est également qualifiée en WH1 pour les huitièmes. Elle affronte la coréenne SON en fin de matinée. Enfin, en SL4, Emmanuelle OTT est la seule rescapée.

Doubles : Les favoris déjà au rendez-vous


En double, les phases de poule ne sont pas encore terminées, mais certains favoris semblent déjà au rendez-vous. En SL3 - SL4, la paire MAZUR/THOMAS est déjà première de sa poule, au même titre que Colin KEROUANTON dans la catégorie SU5, associé au joueur de Singapour TAY. En WH1, David TOUPE, associé à l’allemand WANDSCHNEIDER, est lui aussi bien parti. Il tentera de conserver son titre, obtenu lors de la précédente édition avec le même partenaire. Dans la même catégorie, Sébastien MARTIN, associé au russe POLSTYANKIN, est également encore en course.

Mixte : David Toupé éliminé !

En mixte SL3 – SU5, les paires SCATABELLI/NOEL et MAZUR/BRAUD sont sorties des phases de poule, avant de perdre lors de leur premier match dans le tableau éliminatoire. Déception en WH1, car David TOUPE, associé à la suissesse Sonja HAESLER a été éliminé dès les huitièmes de finale.

Suivre les résultats des français en cliquant ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.