FFBAD - <!-- -->Mondiaux Parabadminton – Ça commence bien pour les Bleus !
Image

Mondiaux Parabadminton – Ça commence bien pour les Bleus !

Equipes de France

Les tricolores en déplacement à Londres pour les Championnats du Monde de Parabadminton ont bien entamé la compétition. Retour sur les premiers résultats.

Publié le : 12/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Parabadminton – Ça commence bien pour les Bleus !"
Depuis jeudi, 17 joueurs et joueuses françaises de Parabadminton sont au stade de Stoke Mandeville pour les Championnats du Monde. Et les débuts sont prometteurs. A l’issue des phases de poules, il reste encore de nombreux tricolores en lice.

Simples : de belles surprises notamment chez les filles

Chez les garçons en simple SL3, Hugo BARRUE et Mathieu Gilles THOMAS sont les deux seuls rescapés des phases de poule. Xavier DEBAVELAERE a quant à lui été éliminé dans le groupe F, où il a terminé 3ème sur 4. Même chose dans la catégorie SL4, où 2 français sur trois se sont sortis des phases de poules, Jean-François LE PERFF ayant été écarté dès la phase éliminatoire. Laurent SCATABELLI et Lucas MAZUR (tête de série ¾) poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Les matchs des garçons auront lieu en fin de matinée aujourd’hui. En SU5, Colin KEROUANTON continue également son parcours et jouera contre un japonais en tout début d’après-midi. Enfin, dans la catégorie WH1, David TOUPE est le seul rescapé. Il jouera en fin de matinée.

Les plus belles surprises du jour sont à noter du côté des filles, notamment dans la catégorie SL4, où Faustine NOEL a battu en poule la tête de série 1. Elle accède ainsi directement aux demi-finales où elle pourrait rencontrer une autre tricolore Véronique BRAUD, si cette dernière remporte son quart de finale. Audrey BELLIA-SAUVAGE s’est également qualifiée en WH1 pour les huitièmes. Elle affronte la coréenne SON en fin de matinée. Enfin, en SL4, Emmanuelle OTT est la seule rescapée.

Doubles : Les favoris déjà au rendez-vous


En double, les phases de poule ne sont pas encore terminées, mais certains favoris semblent déjà au rendez-vous. En SL3 - SL4, la paire MAZUR/THOMAS est déjà première de sa poule, au même titre que Colin KEROUANTON dans la catégorie SU5, associé au joueur de Singapour TAY. En WH1, David TOUPE, associé à l’allemand WANDSCHNEIDER, est lui aussi bien parti. Il tentera de conserver son titre, obtenu lors de la précédente édition avec le même partenaire. Dans la même catégorie, Sébastien MARTIN, associé au russe POLSTYANKIN, est également encore en course.

Mixte : David Toupé éliminé !

En mixte SL3 – SU5, les paires SCATABELLI/NOEL et MAZUR/BRAUD sont sorties des phases de poule, avant de perdre lors de leur premier match dans le tableau éliminatoire. Déception en WH1, car David TOUPE, associé à la suissesse Sonja HAESLER a été éliminé dès les huitièmes de finale.

Suivre les résultats des français en cliquant ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !

"Photo Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale

Journée historique pour le badminton français aux Championnats du Monde. Portés par un Alex LANIER renversant en simple et la démonstration magistrale du duo Thom GICQUEL/ Delphine DELRUE en mixte, les Bleus décrochent deux places en finale et joueront pour l'or mondial ce dimanche. Une première !

"Photo Les U19 sacrés champions d’Europe"

Equipes de France

Les U19 sacrés champions d’Europe

L’équipe de France U19 a décroché le titre de championne d’Europe par équipes au terme d’une finale intense face au Danemark (2-1). Après un parcours sans faute, les Bleuets ont confirmé leur excellente dynamique et offert une nouvelle médaille d’or au badminton français.