FFBAD - <!-- -->Mondiaux Parabadminton – 2 français vice-champions du monde !
Image

Mondiaux Parabadminton – 2 français vice-champions du monde !

Equipes de France

Lucas Mazur et Faustine Noël, qui s’étaient qualifiés hier pour la finale de leur catégorie en simple aux championnats du Monde de parabadminton n’ont malheureusement pas pu remporter le titre aujourd’hui. Mais ils témoignent d’un très beau parcours et accrochent, pour la première fois de leur carrière, une belle médaille d’argent autour du cou !

Publié le : 13/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Parabadminton – 2 français vice-champions du monde !"
Il était si proche ! Lucas MAZUR, que l’on attendait à ce niveau de la compétition, n’est pas passé loin d’un titre historique en simple hommes SL4 aux mondiaux de parabadminton aujourd’hui. Défait en finale par l'Indien TARUN, numéro 1 mondial de la discipline (18-21 21-10 21-15 en 44 minutes), le tricolore n’a pas démérité.

Alors qu’il menait au début du dernier set, Lucas a finalement plié physiquement face à un adversaire du jour plus coriace. « Très difficile physiquement de tenir plus après cette longue semaine. Retour au travail pour moi pour revenir plus fort », a déclaré le sportif sur sa page Facebook après son match, qui peut malgré se féliciter d’accrocher une belle médaille d’argent à son cou.

L’argent chez les filles aussi…

Faustine Noel était la seconde représentante du clan tricolore à pouvoir prétendre au titre aujourd’hui. Engagée en finale du simple dames SL4, la jeune badiste s’est battue jusqu’au bout face à la norvégienne SAGOY, tête de série 2 de la compétition. Elle s’incline en deux sets (21-18 21-17) en 27 minutes de jeu.

… et 3 médailles pour l’équipe de France !

Colin KEROUANTON apporte également une médaille de bronze au staff tricolore, puisqu’il s’est hissé au stade des demi-finales en double hommes SU5 avec son partenaire singapourien TAY. Les deux joueurs ont perdu face aux futurs vainqueurs, les malaisiens CHEAH/SAABA.
Au total, la France repart donc de ces championnats du Monde avec 3 belles médailles, deux en argent et une en bronze. Des belles prestations à 5 ans de l’échéance paralympique de Tokyo, où le parabadminton devrait faire une entrée… fracassante !

Retrouvez tous les résultats des tricolores ICI

Sur le même sujet

"Photo 6 Nations U17 : la sélection"

Equipes de France

6 Nations U17 : la sélection

Compétition de référence pour les U17, le tournoi des 6 Nations se déroulera cette année du 1er au 6 avril 2026 à Mülheim, en Allemagne. Découvrez la sélection tricolore.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice

Ils sont 19 qualifiés pour le Bahrein ! Les para-badistes tricolores seront en nombre pour aller chercher des titres aux Championnats du Monde Para-Badminton, du 8 au 14 février 2026. Parmi eux, 9 sont sélectionnés selon les critères de la Fédération Française de Badminton.

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !