FFBAD - <!-- -->Malaysia Open : Défaite de Brice
Image

Malaysia Open : Défaite de Brice

Equipes de France

Le SuperSeries Premier de Malaisie a débuté aujourd’hui avec le premier tour disputé à Kuala Lumpur. Malheureusement, ça ne passe pas pour le seul français engagé Brice LEVERDEZ. La compétition se poursuit avec les cadors de la discipline.

Publié le : 01/04/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Malaysia Open : Défaite de Brice"
La caravane mondiale du badminton, après l’Inde, est de passage en Malaisie pour la troisième étape du circuit des SuperSeries. Après les qualifications hier, les meilleurs du monde sont entrés en piste dès ce matin.

L’octuple Champion de France Brice avait hérité au tirage du Thaïlandais SAENSOMBOONSUK (n°19). Les deux hommes ne se sont jamais encore défiés. Après 57 minutes, le Français rend les armes – après un bon match - 15/21 21/15 15/21. Le tricolore poursuit sa tournée asiatique avec dès la semaine prochaine le Grand Prix Gold de Singapour.

Les favoris, quand à eux, assument leur statut. L’Indien K. Srikanth, encore sur son nuage de sa victoire devant son public, élimine non sans mal l’Anglais Rajiv Ouseph en trois sets, 24/22 dans le dernier. Seul Hans-Kristian Vittinghus, tête de série numéro 8, ne remporte pas la victoire face à Wei Nan.

Pour suivre le tournoi, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.