FFBAD - <!-- -->LANGENFELD : Bon début de saison des jeunes
Image

LANGENFELD : Bon début de saison des jeunes

Equipes de France

Les Collectifs France Jeunes (U15, U17 et U19) ont attaqué la nouvelle saison tambours battants avec un tournoi de Langenfeld positif. Le point catégorie par catégorie avec une mention spéciale pour le titre de la paire ROSSI/GICQUEL.

Publié le : 02/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo LANGENFELD : Bon début de saison des jeunes"
Dans le tableau Minimes, les U15 français - après un stage à Aire sur la Lys regroupant les meilleurs joueurs des 4 nations (Angleterre, Hollande et Allemagne) et une préparation finale avec les joueurs des collectifs France Jeune U17 et U19 regroupés au CREPS de Strasbourg -, sont à crédités de 4 demi-finales dont un match épique en double hommes perdu en plus d’une heure de jeu 23/21 au 3ème set contre les futurs vainqueurs anglais.
Les demi-finalistes sont : Christo POPOV en Simple Hommes, Aïnoa DESMONS en Simple Dames, Christo POPOV et Kenji LOVANG en Double Hommes et Aïnoa DESMONS et Juliette MOINARD en Double Dames.

Dans le tableau cadet (U17), le joueur du collectif France jeune Samy CORVEE atteint le stade du dernier carré en mixte associé à Méline METAIREAU au Pôle espoir de Dinard.
A noter la très bonne prestation de Valentin SINGER (du pôle espoir de Voiron) qui après être sorti des qualifications ne s’incline que 22/20 au 3ème set contre le Danois THOGERSEN en quart de finale du tableau principal.

Dans le tableau junior se sont les Cadets des collectifs France qui réalisent les meilleures performances avec 1 victoire, 1 finale et 1 demi-finale.
La paire de double hommes ROSSI/GICQUEL confirme leur victoire en Roumanie en l’emportant en demie contre les N°1 Polonais Jablonski et Smilowski (quart de finalistes des Championnats d’Europe Juniors 2015) et en finale contre les danois TOFT (Champion d’Europe U15 en simple) et ERIKSEN (Champion d’Europe U15 en Double homme).Ils se positionnent pour les prochains Championnats d’Europe Cadets qui auront lieu en Mars 2016 en Pologne, en signant la première victoire en Double Hommes en U19 dans ce tournoi.
Margot LAMBERT qui après avoir battue Alexandra BOJE (Championne d’Europe U15 de sa génération) en quart de finale , puis en demi-finale la N°1 junior suédoise Joanna Magnusson (fille de l’ancienne N°1 mondiale Maria BENGTSSON), s’incline contre la danoise Michelle SKODSTRUP, vainqueur des 6 nations U17 2015.
Le double mixte composé de Thom GICQUEL et Vimala HERIAU voit sa route stoppée par les futurs vainqueurs Hollandais Kweekle-Van Der Aar en demi-finale 26-24 au 3ème set.

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.